Les déclarations de Lionel Messi sur Robert Lewandowski

« Tu as battu des records et tu as mérité de gagner », a déclaré Lionel Messi à Robert Lewandowski après que l’Argentin a marqué son septième but. Bal d’or à Paris en novembre. « Vous avez fait une grande saison ».

Mais 41 buts en Bundesliga, battant le record légendaire de Gerd Müller, ainsi que cinq buts consécutifs en Ligue des champions, n’ont pas suffi à l’attaquant du Bayern Munich.

Mais aujourd’hui, le tueur à gages polonais a été honoré après avoir été élu « meilleur footballeur de l’année » par la FIFA pour la deuxième année consécutive, devant les finalistes Lionel Messi et Mohamed Salah.

Mieux que Gerd Muller

L’excellence n’est qu’un mot pour décrire ce que Lewandowski a accompli en Bundesliga et en Ligue des champions ces dernières années.

Le joueur de 33 ans a battu le record de Gerd Müller de 40 buts en première division allemande, un record qui était considéré comme intouchable, toute la saison après avoir remporté le titre de meilleur buteur avec le Bayern Munich (6 buts). .

Le Polonais a déjà inscrit 34 buts en 27 matches officiels pour le Bayern cette saison, dont un triplé contre Cologne le week-end dernier, ce qui porte son total de buts en Bundesliga à 23 en 19 matches.

Ce sont ces chiffres qui placent un footballeur dans l’élite, mais peu de superstars sont aussi complaisantes que l’humble Polonais. C’est pourquoi, à la veille du Ballon d’or de novembre et des « meilleures » récompenses FIFA de cette année, les autres parlaient de Lewandowski, pas de lui.

-« Je serais heureux s’il le gagnait, il le mérite certainement », a déclaré Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern, après le match de Cologne au cours duquel Lewandowski est devenu le deuxième joueur de l’histoire à marquer 300 buts en Bundesliga, après le grand Müller.

Il ne s’agit pas seulement de ses buts, il travaille aussi dur et est toujours au bon endroit ». – Nagelsmann poursuit . « Une de ses grandes qualités est qu’il démarre beaucoup d’attaques avant de courir dans la surface de réparation pour attendre un centre ou une passe. »- Nous sommes heureux et reconnaissants qu’il ait joué pour nous », a déclaré le capitaine du Bayern, Manuel Neuer.

Voici d’autres articles sur l’actualités sportives

  1. Tout savoir sur le ski alpin !
  2. La différence entre le freerando et le ski de randonnée
  3. Mbappe dit oui au real de madrid pour un montant de 25 millions par an !

Des performances devenu impressionnantes

Bien qu’il soit à un âge où d’autres professionnels pensent déjà à voix haute à mettre fin à leur carrière ou à essayer de suivre le rythme des meilleurs joueurs du monde, Lewandowski a réussi à maintenir sa forme impressionnante. Le joueur de 33 ans a longtemps été de classe mondiale, mais l’apogée de sa carrière s’est prolongée par un plateau sans fin.

41, 34, 22, 29, 30, 30 – c’est le nombre de buts marqués par Lewandowski au cours des six dernières saisons en Bundesliga. Il a été cinq fois meilleur buteur de la ligue, ainsi que le seul canon à but qu’il a gagné lorsqu’il était sur les livres du Borussia Dortmund. Il n’était plus qu’à 65 buts du record de 365 buts du légendaire attaquant Gerd Müller dans l’histoire du championnat allemand de première division.

Son expérience en Ligue des champions est similaire, puisque le Polonais a marqué 82 buts dans sa carrière. Seuls Messi (123) et Cristiano Ronaldo (140) en ont plus.

Trop maigre pour devenir professionnel

Dans la jeunesse de Lewandowski, il n’était pas acquis que sa carrière atteigne de tels sommets. Né à Varsovie en 1988, il a commencé sa carrière de footballeur dans les clubs de la capitale, mais sans grand succès au départ.

Robert Lewandowski a marqué 300 buts en Bundesliga -> seul Gerd Müller en a marqué davantage.

Au Legia Varsovie, son entraîneur juge le jeune homme de 18 ans trop faible pour l’équipe première. Même le médecin du club a conseillé Bobic (« Petit »), comme Lewandowski était appelé à l’époque, contre les tentatives de le rendre professionnel. Mais Lewandowski a persévéré et a percé dans le club de troisième ligue Znicz Proszko, où il n’a cessé de marquer des buts depuis.

Et ce, même après avoir rejoint l’équipe d’Ekstraklasa Lech Poznań deux ans plus tard. Il a fait ses débuts en équipe nationale à l’âge de vingt ans et a marqué son premier but en équipe nationale. Il détient actuellement le record de l’équipe nationale polonaise et est le capitaine de l’équipe nationale polonaise.

Bayern Munich Robert Lewandoski

En 2010, Lewandowski a rejoint le Borussia Dortmund, en Bundesliga allemande. Il a été deux fois champion d’Allemagne avec le BVB sous la direction de Jürgen Klopp et a remporté une fois la Coupe d’Allemagne. En 2014, il a encore invité le Bayern Munich à Munich et y a encore récolté des titres. Il a maintenant soulevé le titre de la Bundesliga à neuf reprises, remporté la Coupe d’Allemagne trois fois de plus et ajouté une médaille de vainqueur de la Ligue des champions à sa collection.

En dehors de Johan Cruyff, Lewandowski est le seul joueur masculin à avoir remporté trois fois le championnat national, la coupe nationale et la Ligue des champions de l’UEFA, tout en étant meilleur buteur dans toutes les compétitions.

Un prix de footballeur mondial de l’année rendrait sans doute Robert Lewandowski heureux, mais il ne le changerait certainement pas – et il ne lui rapporterait peut-être pas le Ballon d’or.