Comment paraître fin dans un maillot de bain à la piscine ?
Comment paraître fin dans un maillot de bain à la piscine ?

Comment paraître fin dans un maillot de bain à la piscine ?

Devenir fin à la piscine ou à la plage

La saison des vacances en bord de mer, de lac et de lagune approche à grands pas. Il est donc grand temps de voir de quoi vous aurez l’air dans votre maillot de bain préféré. Souvent, nous ne sommes pas satisfaits de l’apparence de notre silhouette et nous aimerions améliorer ceci et cela, mais nous n’avons pas la motivation nécessaire pour suivre des régimes draconiens et des séances d’entraînement longues et fatigantes.

Heureusement, en appliquant quelques astuces, nous pouvons être beaux sur la plage, que nous ayons de petits seins, des cuisses trop massives ou un ventre proéminent. Nous vous invitons à lire cet article, rédigé en collaboration avec Lavel, pour toutes les femmes qui souhaitent enfiler leur maillot de bain préféré cet été sans aucun stress.

Voici d’autres articles pour paraître fin

Essayer de ne pas trop manger avant d’aller à la plage

Lorsque vous êtes en vacances, vous aimez certainement goûter aux spécialités et aux boissons locales. Et à juste titre. Mais si vous voulez paraître mince, essayez d’éviter au moins les boissons gazeuses et les aliments qui provoquent des ballonnements (nous parlons des aliments riches en fibres et des viandes et sauces grasses). Essayez également de réduire votre consommation de sel, qui est une cause de gonflements dans diverses parties du corps.

nattation piscine maillot de bain

Le bronzage : la clef du succès

Si vous n’avez pas un teint foncé par nature, essayez au moins d’obtenir un bronzage clair. Vous pouvez le faire de deux manières. L’un d’eux va dans un solarium. Votre corps paraîtra ainsi beaucoup plus mince. Mais si vous n’êtes pas fan du bronzage artificiel, allez plutôt à la pharmacie et achetez des cosmétiques qui donneront à votre peau la bonne couleur.

Mais veillez à ne pas en faire trop ou vous obtiendrez l’effet inverse. Un bronzage excessif n’est pas non plus très attrayant.

Le choix du maillot de bain

Comme vous le savez sûrement, un maillot de bain bien ajusté peut mettre votre silhouette en valeur et dissimuler ses faiblesses. Par exemple, si votre silhouette se distingue par des hanches larges et des fesses larges, le meilleur choix sera des maillots de bain aux couleurs toniques et aux grandes applications sur le buste, des shorts ou des culottes plus construites, qui couvriront des cuisses trop massives.

Si vous ne savez toujours pas dans lequel des quatre types de corps de base classer votre maillot de bain, nous vous encourageons à lire notre texte de conseils : Comment choisir un maillot de bain adapté à votre silhouette ?

 Optez pour des vêtement sombres et solides.

Tout le monde sait que le noir est une couleur amincissante. Il en va de même pour les maillots de bain comme pour les autres éléments de notre garde-robe. Si vous voulez être optiquement plus mince de quelques kilos, choisissez des maillots de bain dans des matières sombres, de préférence de couleur unie. Méfiez-vous des gros motifs audacieux, car vous pourriez accidentellement accentuer les parties de votre corps que vous ne voulez pas montrer.

Les accessoires

Que vous preniez un bain de soleil sur la plage ou au bord de la piscine, assurez-vous d’avoir des accessoires de bon goût qui vous permettront d’avoir un look élégant et tendance. Un grand chapeau, un paréo fantaisie et des lunettes de soleil élégantes peuvent parfaitement attirer l’attention. C’est un moyen astucieux de détourner l’attention d’autres parties de votre corps et de modifier vos proportions par la même occasion.

Des chaussures élégante et légère

Si vous êtes plus grand, vous serez aussi plus mince. Bien sûr, vous ne porterez pas de talons aiguilles à la plage, mais vous pouvez envisager de remplacer les tongs plates par des tongs avec une légère plateforme. Vous trouverez une large gamme de modèles robustes que vous pourrez porter à la plage ou à la piscine.

nattation piscine maillot de bain

La posture

Les femmes qui ne se sentent pas à l’aise dans leur maillot de bain marchent souvent courbées et évitent le regard des hommes. Mais si vous voulez être séduisante dans votre maillot de bain, tenez-vous droite ! Quelle que soit la taille de votre poitrine, poussez vos seins vers l’avant, rentrez légèrement votre ventre et faites vos pas en vous déhanchant doucement. Vous serez surpris de constater à quel point la perception de votre silhouette changera si vous adoptez une bonne posture.

La coupe de cheveux

Bien sûr, se faire coiffer juste avant d’y aller n’est pas une bonne idée, mais ce n’est pas ce que nous voulons dire.Lorsque vous êtes à la plage ou à la piscine, attachez vos cheveux en queue de cheval haute. Cela réduit l’impact de l’eau salée ou chlorée sur vos cheveux et contribue également à affiner votre silhouette en exposant votre cou et votre visage. Toutefois, si vous avez des épaules volumineuses que vous souhaitez cacher un peu, vous pouvez les laisser libres.