Comment savoir le poids des boules bowling ?
Comment savoir le poids des boules bowling ?

Comment savoir le poids des boules bowling ?

Comment faire pour choisir la bonne boule de bowling ?

Peu importe si vous débutez dans le bowling ou si vous jouez depuis un certain temps. N’importe quel professionnel vous dira la même chose. Le choix d’une boule de bowling est une question très importante. Le bon ballon vous aidera à obtenir de meilleurs résultats, et après tout, tout le monde veut gagner. Qu’ils soient amateurs ou professionnels. C’est amusant de montrer ses talents de joueur de bowling devant ses amis ou lors d’un rendez-vous.

Est ce que la taille compte ?

Les balles existent en différents poids. Et comme vous l’avez probablement deviné maintenant, son poids a une grande influence sur votre efficacité à frapper les quilles. Chaque balle porte un numéro qui indique son poids.

Faites attention cependant. Le poids indiqué se réfère aux livres et non aux kilogrammes.

1 livre correspond à environ 450 grammes. Cependant, une division générale en petites, moyennes et grandes boules est généralement acceptée. Nous avons préparé un aperçu pour vous.

Voici d’autres articles qui pourront vous intéresser sur des sports

Les tailles des balles de bowling

Maintenant que vous connaissez les principes de base, nous pouvons passer aux détails. Comment choisir la bonne taille d’un ballon ? Nous avons pour vous quelques moyens d’atteindre efficacement cet objectif.

La première méthode que nous avons exposée souligne l’importance de votre poids lors du choix d’un outil de bowling. Vous vous demandez peut-être comment ces deux questions sont liées. Certains disent que votre ballon doit peser jusqu’à 10 % du poids de votre corps, avec un maximum de 16 livres (environ 7,257 kg, comme vous l’avez probablement calculé). La plupart des joueurs professionnels utilisent de telles balles, des 16 livres, bien qu’il existe également un groupe important utilisant des 15 livres.

bowling poids boules

Selon une autre méthode, vous devez ajouter 450 à 900 grammes au poids de la boule avec laquelle vous jouez normalement au bowling. Une boule plus lourde, correctement dimensionnée pour votre main, semblera peser presque la même chose qu’une boule de bowling plus lourde de 900 grammes. Vous pouvez lire comment choisir une boule de bowling en fonction de la taille de votre main dans le prochain article de la série « Comment dimensionner correctement une boule de bowling ».

Les méthodes

Une autre méthode, souvent utilisée dans les magasins de matériel de bowling, consiste à tendre la main devant soi, paume ouverte vers le haut.

Votre main doit être légèrement pliée. La personne qui se tient devant vous (une deuxième personne est nécessaire pour cette méthode), pose la balle sur votre main. Si vous êtes capable de tenir le ballon sur votre main sans trop d’effort pendant un long moment, cela signifie que le ballon est trop léger pour vous. Vous devez essayer la même chose avec un ballon d’une taille supérieure jusqu’à ce que vous trouviez une taille de ballon que vous ne pouvez pas tenir sur votre main pendant plus d’un instant (5-10 secondes) et qui fait un effort. Avec le bon poids, votre main doit descendre légèrement.

Cependant, la chose la plus importante à retenir est de ne jamais décider de rendre une balle trop lourde juste parce que vous pensez que vous devriez le faire. Le poids réel et idéal de votre balle est la balle la plus lourde que vous pouvez lancer confortablement.