Par quoi commencer ses abdos ?

Comment sculpter son abdomen est l’une des premières questions que les entraîneurs personnels entendent lorsqu’ils rencontrent une nouvelle personne, avant même qu’elle ait eu l’occasion de se présenter. Certaines personnes pensent qu’un abdomen cratérisé n’est possible que grâce à des mois, voire des années de travail acharné et de nombreux sacrifices. Est-ce vraiment le cas ?

Pas nécessairement, un pack de six peut être obtenu en beaucoup moins de temps, mais il faut s’y prendre correctement. Les exercices pour se muscler le torse doivent aller de pair avec un régime alimentaire bien conçu et un entraînement cardio, dont la tâche est de brûler les tissus adipeux.

Comment avoir les 6 abdos visible ?

Un pack de six sur l’abdomen apparaît beaucoup plus rapidement chez les personnes qui ont peu de graisse corporelle, c’est-à-dire qui sont simplement minces. Cela est dû au fait que le tissu graisseux ne recouvre pas les muscles de cette zone, ce qui leur permet d’obtenir des résultats satisfaisants en très peu de temps.

abdos exercice abdominaux V

Le fait d’avoir le proverbial pneu retardera les effets, cependant, sa présence n’équivaut pas à l’absence de possibilité d’apparition d’un radiateur. Cependant, le projet « six-pack » doit commencer par la lutte contre un poids corporel trop élevé, ce qui permettra un entraînement cardio. Le régime « six-pack » joue le rôle le plus important, et il doit être de nature réductrice.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Une réduction de l’apport calorique, une quantité négligeable de glucides dans l’alimentation, une petite quantité de graisses et une grande quantité de protéines responsables de la construction musculaire. Un shake protéiné est idéal après l’entraînement, car ce repas ne peut en aucun cas être sauté ou négligé. Ensuite, vous devez vous concentrer sur l’entraînement cardio mentionné ci-dessus, dont la tâche est de stimuler le métabolisme et de perdre les tissus adipeux indésirables.

Cet entraînement doit être effectué au moins trois fois par semaine, mais il ne doit pas être combiné à un entraînement abdominal. Si vous êtes novice en matière d’activité physique, commencez par une séance de 30 minutes et augmentez-la jusqu’à un maximum de 50 minutes au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore.

Qu’est-ce que le cardio ?

Nous parlons de la natation, de la course à pied, du vélo, du saut à la corde, etc. Le troisième élément qui vous permettra d’obtenir un pack de six est un entraînement axé sur vos muscles abdominaux. Il est très important d’engager chaque groupe de muscles présents dans cette zone, il s’agit donc des muscles droits, obliques et transversaux.

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Comment sculpter votre abdomen est un souci qui n’occupera plus votre esprit si vous essayez l’entraînement décrit ci-dessous. Il doit être pratiqué trois fois par semaine, en alternance avec un entraînement cardio. Ces exercices ne sont pas réservés aux hommes, car un pack de six sur une fille est très beau et vous permet de vous sentir bien dans votre peau.

  1. – pendant les semaines 1 et 2, effectuez 3 séries, chacune avec 20 répétitions de tous les exercices énumérés ci-dessous,
  2. – pendant les semaines 3 et 4, 4 séries de 30 répétitions,
  3. – pendant les semaines 5 et 6, 5 séries de 40 répétitions,
  4. Reposez-vous pendant 2 minutes entre les séries.

La crête sur l’abdomen est possible grâce à des exercices appelés torsion russe. Asseyez-vous avec le dos et les jambes tendus et saisissez un poids. Il doit être placé sur le côté droit de votre corps, près de votre hanche. Croisez vos jambes à un angle de 90 degrés et soulevez-les du sol. Le dos doit être plié en arrière. Lorsque vous faites pivoter votre torse, placez le poids sur un côté du corps, puis sur l’autre. Ne baissez pas vos jambes, gardez le dos droit.

L’exercice de lever de jambe

Allongez-vous sur le dos, jambes tendues, et placez vos mains sous vos fesses. Les deux jambes, avec une expiration, sont soulevées pour obtenir un angle de 90 degrés avec le sol. Avec une inspiration, baissez vos jambes.

Avec les hanches abaissées

Mettez-vous en position de planche. Tout en faisant une torsion du torse, abaissez l’une de vos hanches au sol, puis revenez à la position de départ. Plus tard, l’autre hanche est abaissée. Les exercices sont effectués en alternance.

Un autre exercice trop souvent abandonnée..

Vous devez vous trouver en position allongée, plier les genoux et étendre doucement les pieds. Les deux mains doivent être sur les côtés de la tête et les coudes doivent être écartés. Avec une expiration, soulevez vos épaules à quelques centimètres du sol.

Il est très important d’appuyer la région lombaire contre le sol lors de la réalisation de la tension, elle ne doit pas s’élever au-dessus du sol pendant l’entraînement. Quand vous inspirez, baissez vos épaules. Les muscles abdominaux doivent rester tendus en permanence et ne doivent pas être relâchés même lorsque le corps est abaissé vers le sol.