Pep cardiola répond à Evra !

L’entraîneur vedette de Manchester City, Pep Guardiola (51 ans), a lancé une contre-attaque contre la légende de Man United, Patrice Evra (40 ans).

Que s’est-il passé ? Evra, qui a joué huit ans pour United, le concurrent de City, a reproché à l’Espagnol de ne pas vouloir de personnalités dans ses équipes.

« Manchester City a besoin de leaders, mais Guardiola ne veut pas de leaders. Il ne veut pas de personnalités. C’est lui le leader. Sur le terrain, c’est ce qui manque à l’équipe », a expliqué le Français sur « Amazon Prime ».

Et d’ajouter : « Il compose ses équipes de cette manière, il ne peut pas entraîner des personnalités. Il l’a fait à Barcelone, mais il construit son équipe pour contrôler tout le monde. Si quelque chose ne va pas, c’est toujours lui qui décide ».

Lire aussi :

Pep cardiola s’exprime en conférence de presse

Lors de la conférence de presse du match de Premier League de son équipe contre Wolverhampton, Guardiola a été interrogé sur les déclarations d’Evra. « Je ne veux pas de personnalités ? Je vois. Je ne suis pas d’accord avec ça, Patrice ! Je ne joue pas. J’ai besoin de personnalités et de bons joueurs pour jouer sur le terrain. Je ne l’ai pas lu ou entendu (ce qu’a dit Evra, ndlr). Dans mon passé d’entraîneur à Barcelone, au Bayern Munich et ici, j’ai eu des joueurs gentils et incroyables. Je pourrais faire une longue liste de personnalités. Ils ont tous gagné des championnats du monde, la Ligue des champions et d’innombrables championnats ».

Alors pourquoi cette attaque verbale d’Evra ? « Peut-être qu’Evra a raison. Mais peut-être aussi qu’il s’offre ainsi à Manchester United pour y obtenir un emploi. Peut-être que les chances ne sont pas mauvaises en ce moment », a expliqué Guardiola en souriant.

Alors que ManCity a toutes les chances de remporter le championnat d’Angleterre, son rival United végète à la sixième place et risque de manquer la coupe d’Europe la saison prochaine. Les « Red Devils » sont au bord d’un bouleversement total. Y a-t-il maintenant une place pour Evra dans le staff ?