News Football ! Manchester City, Haaland est proche après le refus du Real
News Football ! Manchester City, Haaland est proche après le refus du Real

News Football ! Manchester City, Haaland est proche après le refus du Real

Manchester City, Haaland est proche après le refus du Real

Erling Braut Haaland jouera pour Manchester City la saison prochaine : l’attaquant norvégien a déjà passé sa visite médicale avec le club anglais à Bruxelles. Une nouvelle confirmation est arrivée aux anticipations données il y a quelques semaines par Gianluca Di Marzio et l’équipe du marché de Sky Sport. Comme le rapporte Sky Sport DE ce matin, l’attaquant a déjà informé le Borussia Dortmund qu’il quittera la Bundesliga pour la Premier League à la fin de cette saison. Déjà au cours de la semaine dernière, Ferran Soriano, directeur général de Manchester City, a informé Hans-Joachim Watzke, actuel PDG du Borussia Dortmund, que le club anglais est prêt à payer la clause du contrat de l’attaquant classe 2000, pour le libérer de sa relation avec le club allemand et l’amener définitivement dans la cour de Pep Guardiola.

Lire aussi sur l’actualité sportive

Un protagoniste depuis quelque temps sur le terrain et maintenant aussi sur le marché du football. L’été prochain sera celui du transfert d’Erling Haaland, le talentueux joueur de 2000 ans qui quittera le Borussia Dortmund à la fin de la saison. Tous les grands clubs européens s’intéressent à lui, le Real Madrid en tête, mais c’est Manchester City qui devrait l’emporter : les négociations entre les parties sont à un stade avancé et la clause de 75 millions d’euros qui lui permettra de quitter le club allemand cet été facilite les choses.

Les Citizens sont prêts à enfoncer le clou pour donner le joueur à Guardiola : en plus de la clause de 75 millions d’euros, City est prêt à payer 70 millions d’euros supplémentaires en commissions, tandis que pour le joueur est prêt un contrat de cinq ans à 30 millions d’euros par saison. L’offre a déjà été présentée et est en attente d’une réponse.