padel sport bien etre

Comment faire une chiquita au padel ?

Comment faire une chiquita au padel ?

Si vous souhaitez appliquer une tactique efficace pour gêner l’adversaire, il est utile d’apprendre à faire une chiquita au padel. En effet, cette technique ne permet pas nécessairement de marquer des points, elle s’assimile plus à un coup de défense. Pour ce faire, vous découvrirez à travers ses lignes les essentiels à retenir pour réussir à déployer cette pratique spécifique.

Apprivoiser les démarches à suivre

Concrètement, faire une chiquita avec une padel raquette permet de lancer une frappe spécifique au retour de votre adversaire à la volée. Dans cette optique, glissez votre balle entre le joueur et le filet en exécutant un revers ou un coup droit. Pour contrer votre passe et surmonter la gêne engendrée par la chiquita, il tentera une demi-volée ou une volée basse.

Principe à retenir

Si vous voulez réussir à maîtriser cette technique, il est important d’apprendre à manier votre raquette en ralentissant son mouvement. Ce coup vise à passer votre balle entre les pieds du joueur adverse en l’exécutant avant ou après la vitre. Il s’agit d’une pratique assez difficile à exécuter, mais elle vous permettra réellement de prendre l’ascendant sur votre adversaire.

Lire aussi :

  1. Biographie de Nate Diaz un professionnel de Mma
  2. Biographie complète de Cyril Gane
  3. Les différents types de self défense

En effet, ce sera l’occasion de saisir l’opportunité de surgir dans le point, même si vous êtes en position défensive. En menant cette passe tactique, vous réussirez à mettre la pression sur les volleyeurs de l’équipe adverse lorsque vous montez. Dans cette optique, pour faire une chiquita au padel efficace, vous avez le choix entre deux options :

  • Réaliser un lob,
  • Exécuter une volée placée.
Lire aussi :   Comment devenir une légende du football : Conseils, techniques et exercices

Précaution à prendre

Pour éviter de rater votre chiquita, vous devez effectivement prendre certaines précautions et vous épargner des désastres sur la suite. Il faut prendre le temps d’observer si votre coup est réussi et ne pas monter au filet bille en tête. Pour ce faire, vous devez avancer d’un ou deux pas en avant, afin d’avoir la possibilité de revenir si besoin. Ainsi, en cas d’échec, vous aurez l’occasion de vous repositionner de manière rapide pour exécuter une phase défensive en riposte.

Appréhender les astuces pratiques

Lorsque vous souhaitez faire une chiquita au padel, il est essentiel d’anticiper le coup d’après pour mieux garantir sa réussite. En effet, votre avantage tactique ne produirait pas l’impact escompté si votre adversaire ne réagit pas à votre offensive. Concrètement, après votre lob, l’équipe adverse devrait exécuter un smash, vibora ou bandeja et vous permettre de réussir votre chiquita. Le cas échéant, vos challengers risquent de relancer le jeu avec votre co-équipier resté au fond de la cour.

Optimiser la communication

Concrètement, l’exécution d’une chiquita nécessite l’engagement d’un coup qu’il faut lancer de manière rapide pour aboutir à une action stratégique. Contrairement à la règle s’appliquant au tennis classique, le Padel est un sport de raquette qui se joue à deux. Par conséquent, vous devez prendre conscience du fait qu’il est réellement important d’avoir la capacité de jouer en équipe.

Puisque cette discipline se joue principalement en équipe, il est plus qu’indispensable de privilégier la communication entre joueurs. Pour ce faire, vous devez communiquer avec votre co-équipier tout aussi bien durant les échanges qu’en dehors du terrain. Et pour cause, l’instauration d’un bon système de communication favorise votre capacité à anticiper le jeu de votre partenaire. Avant de faire une chiquita au padel, il est judicieux de le prévenir pour lui laisser le temps de s’avancer.

Lire aussi :   Le squat et ses avantages.

Choisir le moment opportun

Dans la pratique, il ne suffit pas effectivement de savoir jouer parfaitement à deux pour mener à bien une chiquita. Certes, il est utile de rester attentif aux actes de votre partenaire pour réussir à agir de manière cohérente. Il est également tout aussi primordial de choisir le moment opportun pour parfaire votre coup et vous créer plus d’opportunités.

En effet, faire une chiquita au padel ne permet pas systématiquement à la base de marquer des points. Ce qui ne vous empêche pas d’en gagner éventuellement en plaçant vos coups de manière judicieuse. Le tout est d’éviter de réaliser une chiquita à chaque fois, car l’objectif est de perturber au maximum vos adversaires. Par conséquent, pour mieux réussir votre tactique, il est préférable de recourir à cette technique seulement de temps en temps.