Comment avoir une taille fine pour l’été

L’accumulation de cellules graisseuses au niveau de la taille est un problème qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Cela peut être lié à diverses causes, comme l’âge, des facteurs génétiques, le stress ou une mauvaise alimentation.
Habituellement, pour avoir un ventre plat et tonique, adopter un mode de vie sain, comme suivre un régime alimentaire correct, s’hydrater et éviter un mode de vie trop sédentaire, est la première étape, mais très souvent cela ne suffit pas.

La musculation peut vous aider pour vos objectifs

Même s’il n’est pas facile de le faire de manière ciblée, l’abdomen est généralement la première zone où l’on brûle les graisses lorsqu’on fait de l’exercice, surtout si l’on utilise des équipements de gym spécifiques aux caractéristiques de notre physique, qui, mieux que d’autres, nous permettent d’obtenir de bons résultats.

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Si, toutefois, la simple idée de quitter la maison pour aller à la salle de sport est une source de stress ou si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, une solution viable consiste à construire votre propre salle de sport à domicile.
Le home fitness est une réalité en constante évolution qui s’adapte à tous les besoins, qu’ils soient spatiaux ou économiques.
À cet égard, il est intéressant de noter le nombre croissant d’offres d’équipements de gymnastique d’occasion. A côté des marchés dédiés aux particuliers, il existe des entreprises spécialisées dans le reconditionnement d’équipements de gymnastique usagés.

Bien que leur marché soit principalement b2b, ceux qui recherchent des offres pour leur propre salle de sport à domicile peuvent également faire une bonne affaire, compte tenu du rapport optimal entre la qualité des équipements (presque toujours professionnels) et le prix. Parmi les nombreuses offres également disponibles en ligne, comme celles de www.wellnesspoint.it par exemple, il est facile de trouver des équipements individuels, des packs de plusieurs équipements ou même des salles de sport entières signées par des marques de fitness établies à des coûts très bas.

Premièrement, la roue abdominale : Pour un gainage au top

Pour ceux qui aiment le système de roues, celui-ci est très bien conçu, confortable et livré avec un mini tapis pour les genoux. Que dire : c’est efficace, cela fait partie des techniques éprouvées pour avoir de beaux abdos.

Cet appareil très compact n’est pas inintéressant pour mesurer la difficulté des exercices abdominaux. La roue abdominale a été récompensée à plusieurs reprises et bénéficie d’un véritable coup de cœur de la part de ses utilisateurs qui lui garantissent une qualité irréprochable.

Le tapis fourni est un vrai plus car ces exercices doivent être réalisés avec les genoux au sol en plus des poignées confortables qui permettent une bonne prise en main pour se concentrer sur l’effort.

Petit bémol, le tapis est microscopique et il n’est pas toujours facile de se tenir debout avec les genoux dessus. Dans tous les cas, il s’agit d’une machine à abdominaux peu coûteuse et efficace.

Exercices pour un ventre plat

Les exercices à privilégier pour un ventre plat sont certainement les exercices d’aérobic, c’est-à-dire ceux qui reposent sur l’utilisation de l’oxygène et permettent de brûler plus de calories avec un effort prolongé de 30 à 40 minutes, au moins trois fois par semaine. Cette catégorie comprend les vélos d’exercice, les tapis de course, les exerciseurs elliptiques et les appareils de step.

N’oubliez pas les exercices abdominaux, utiles pour garder les muscles du ventre toniques, de préférence sur des appareils tels qu’un banc de fitness.

Les exercices avec un vélo pour une taille fine

Le vélo d’appartement est l’un des appareils de gymnastique aérobique les plus populaires pour l’entraînement à domicile. Il permet de recréer un sport pratiqué en plein air dans un espace intérieur limité.
Selon des études récentes, contrairement à la graisse sous-cutanée, la graisse du ventre est plus facile à éliminer pour autant que les exercices soient effectués de manière régulière et périodique.

Pour commencer à brûler des graisses, vous devrez suivre un programme d’entraînement comprenant une phase d’échauffement d’au moins 5 minutes, puis commencer à augmenter le rythme pendant environ 30 à 40 minutes et terminer par une phase de défatigue, sans interruption brusque, en ralentissant pendant 6 à 10 minutes.
Tout cela doit se faire en crescendo afin d’habituer notre corps à l’effort auquel il est soumis. Il est conseillé de commencer par un entraînement lent et avec l’embrayage réglé au minimum, puis d’augmenter progressivement.

Les tapis de course classique

Pour attaquer et vaincre la graisse du ventre, nous disposons d’une autre « arme » pour remplacer ou encadrer le vélo d’appartement : le tapis de course.

  1. Le tapis de course reproduit ce que l’homme fait de mieux : courir. Toutefois, il ne faut pas oublier que même cet équipement précieux doit être utilisé de manière critique et méthodique.
  2. Le secret d’un ventre plat est de régler l’inclinaison la plus forte possible et une vitesse faible à moyenne.
  3. Le tapis de course doit également être utilisé régulièrement au moins trois fois par semaine pendant une période de 15 à 30 minutes.
  4. Les avantages à tirer de l’utilisation de cet équipement de gym sont multiples, car il est également capable de faire travailler d’autres muscles comme les fesses et les jambes et de réduire les imperfections de la cellulite.
  5. Les bancs de musculation pour abdos 

Pour avoir un ventre plat, il est nécessaire d’éliminer la graisse abdominale, mais aussi de travailler les muscles abdominaux. Vous pouvez y parvenir en achetant un banc d’abdominaux.

Contrairement aux équipements précédents, le banc de fitness doit être utilisé de manière plus prudente et judicieuse. Effectuer un exercice de manière incorrecte peut certainement provoquer des douleurs au cou et au dos. Mais ne vous laissez pas démoraliser, faites vos recherches et les résultats seront formidables.