La course est le meilleur moyen pour perdre des calories

La marche rapide est, malgré les apparences, un excellent moyen de perdre des calories. Vous pouvez perdre environ 137 kcal pendant une demi-heure de marche rapide (5 km/h). En marchant, vous avez moins de chances de perdre des calories. La course à pied permet de gérer les calories plus efficacement. Une demi-heure de course à pied à une vitesse d’environ 6,5 km/h (trot) permet d’éliminer environ 347 kcal.

Important ! Lors d’une promenade ou d’un jogging, n’oubliez pas les vêtements et les chaussures appropriés. Des chaussures inadaptées peuvent provoquer des blessures.

La natation : un bon moyen pour perdre des calories

La natation est excellente pour la fermeté du buste. Il renforce vos muscles, affine votre ventre, modèle votre taille et vos hanches. Pendant une heure de natation, vous pouvez brûler 400-600 kcal. Ce type d’activité a également un excellent impact sur notre santé. En nageant, vous pouvez renforcer les muscles de votre colonne vertébrale.

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Le cyclisme : un bon moyen pour perdre des calories

C’est l’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids. Pendant une promenade d’une demi-heure en VTT, une femme pesant environ 70 kg peut brûler environ 298 kcal. Le cyclisme améliore la condition physique, renforce différentes parties des muscles (cuisses, mollets), améliore le fonctionnement du cœur, des systèmes respiratoire et circulatoire. Avant de partir pour un long voyage, il vaut la peine de s’entraîner sur des distances plus courtes. Lorsque vous prévoyez un long voyage à vélo, n’oubliez pas d’échauffer vos muscles.

Important ! Si vous circulez à vélo sur la voie publique, vous devez respecter le code de la route. Cédez toujours la priorité aux piétons sur le trottoir. Il est interdit de faire du vélo sous l’influence de l’alcool.

La danse : un bon moyen pour perdre des calories

La danse est un excellent moyen de perdre du poids. En dansant, nous brûlons autant de calories que lors d’une promenade intensive ou même d’un exercice à la salle de sport. La danse de salon vous permet de brûler 180 kcal en une heure. En dansant la salsa, vous pouvez vous débarrasser de 400 kcal pendant ce temps.

La pratique régulière de la danse renforce les muscles, en particulier les jambes et les fesses, façonne la silhouette, augmente la force et améliore la condition physique. En outre, il stimule doucement les os, ce qui incite le corps à créer de nouveaux tissus et, par conséquent, à renforcer le squelette.

Comment danser pour perdre du poids ?

Important ! La danse entraîne la libération d’endorphines (hormones importantes qui soulagent la douleur et aident à lutter contre la dépression), ce qui contribue à un sentiment de bien-être.

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Le tennis : un bon moyen pour perdre des calories

La pratique régulière de ce sport permet d’améliorer la coordination motrice et les réflexes, ainsi que de renforcer les muscles. Il aide également à brûler les graisses. Une heure d’entraînement peut brûler jusqu’à 700 kcal. Le tennis peut être utilisé comme outil de réadaptation pour les personnes souffrant de maladies cardiaques ischémiques et pour réguler la pression sanguine. Il abaisse le taux de sucre dans le sang, ce qui réduit le risque de diabète. Les poumons d’un joueur de tennis sont plus grands et plus sains.