Sport en piscine : les bonnes pratiques pour nous & conseils
Sport en piscine : les bonnes pratiques pour nous & conseils

Sport en piscine : les bonnes pratiques pour nous & conseils

Sport en piscine : Comment prendre soin de nos cheveux

Avec le retour du beau temps, les températures froides ne peuvent plus être une excuse pour ne pas aller à la piscine. Alors qu’en hiver il était parfois difficile de se mobiliser pour enfiler un maillot de bain et se rendre à la piscine pour nager ne serait-ce que quelques longueurs de bassin, tout change lors des journées ensoleillées et chaudes ! Découvrez donc nos conseils pour prendre soin de vos cheveux dans la piscine.

Pour sculpter sa silhouette avant les vacances d’été, il ne faut pas hésiter à passer quelques heures dans la piscine ! La seule nuisance est le chlore, qui assèche souvent la peau et les cheveux. Essayez donc de prendre soin de vos cheveux avant et après une visite à la piscine.

Afin de limiter les effets négatifs de l’eau de la piscine sur vos cheveux, il est bien sûr préférable de ne pas plonger du tout votre tête dans la piscine ! « Et même si vous n’avez pas l’intention de vous mouiller les cheveux en vous baignant, évitez le contact entre vos cheveux et l’eau. Aujourd’hui, le port du bonnet de bain est obligatoire dans la plupart des piscines… Certes, ce n’est pas le couvre-chef le plus sexy, mais il est précieux pour protéger vos cheveux. Pour une protection optimale contre le chlore, prenez un bouchon en silicone. » Vous n’avez pas de casquette ? Attachez ensuite vos cheveux le plus haut possible en les épinglant en un chignon haut.

Utilisez toujours les douches, que l’on trouve dans la plupart des piscines municipales. Se rincer le corps en sortant de l’eau permet d’éliminer les résidus chimiques. « Pour les shampooings, utilisez des shampooings doux afin de ne pas alourdir vos cheveux. Rincez soigneusement vos cheveux et appliquez un après-shampooing. À la maison, utilisez des masques hydratants que vous laissez poser sur vos cheveux pendant un certain temps afin que le produit puisse nourrir les fibres capillaires en profondeur. »

Si vous avez des cheveux colorés, veillez à utiliser des produits capillaires pour cheveux colorés afin d’éviter que la couleur ne s’estompe. « Les shampooings et masques pour cheveux colorés qui fixent les pigments dans les cheveux seront donc la meilleure solution pour vous ! ».

Notre conseil : si vous devez vous mouiller la tête à la piscine, appliquez de l’huile d’olive sur vos cheveux, en insistant sur les pointes, qui sont les plus sujettes au dessèchement. L’huile protégera vos cheveux des effets du chlore. En outre, n’oubliez pas de toujours rincer/laver vos cheveux lorsque vous sortez de l’eau.

D’autres articles pouvant vous plaire :

  1. Gonfler un ballon de foot sans pompe facilement ?
  2. Le prix d’une école de football en France
  3. Comment réparer un ballon de football crevé ?