Raquette tennis pour débutant

Lorsque vous commencez votre aventure avec le tennis, vous devez vous équiper non seulement de vêtements ou de chaussures appropriés. Un élément important dans ce sport est également l’équipement. Pourquoi ? Car beaucoup de choses dépendent des raquettes que l’on choisit pour les débutants. Cela aura un grand impact non seulement sur notre capacité à jouer confortablement ou à nous déplacer sur le court de tennis, mais aussi sur notre capacité à améliorer systématiquement nos compétences. Il convient donc d’accorder une attention particulière à cet élément extrêmement important de la pratique du tennis.

Le tennis: Un sport très apprécier

Le tennis gagne en popularité dans notre pays depuis plusieurs années. De plus en plus de courts de tennis et de clubs sont créés pour former les adeptes de ce noble sport, qu’ils soient jeunes ou plus âgés. Cela est dû en partie aux récents succès des joueurs de tennis français. De nombreuses jeunes joueuses rêvent de devenir la deuxième Harmony Tan.

C’est aussi une excellente forme de loisir et de temps libre, par exemple avec des amis. Cependant, avant d’entrer sur le court et de commencer notre aventure avec le tennis, nous devons acheter une raquette de tennis adaptée. Dans cet article, nous tenterons de répondre à de nombreuses questions qui préoccupent les débutants en tennis, comme les paramètres, la forme ou d’autres caractéristiques importantes, afin que nous puissions développer nos compétences dans ce sport.

raquette-de-tennis-debutant

Quels sont les paramètres pour choisir une raquette de tennis ?

Lorsque vous entrez dans un magasin de sport et que vous parcourez le rayon des raquettes de tennis, vous trouverez de nombreux modèles différents. Cependant, elles ne conviendront pas toutes à un amateur ou à un débutant en tennis. Ils diffèrent non seulement par leur prix et leur nom, mais aussi par leur forme, leur taille et leur poids. Ce ne sont là que quelques-uns des éléments auxquels nous devons prêter attention.

Cependant, avant de nous dire comment choisir une raquette, nous devons apprendre quelles sont leurs caractéristiques et quelles sont leurs caractéristiques de base.

Quelles sont les tailles des têtes de raquette tennis ?

La première caractéristique importante à aborder est la taille de la tête. Nous distinguons ici trois types de raquettes : Midsize, Midsize Plus et Oversize.

Midsize est une raquette de petite taille avec un tamis entre 85 et 97 pouces2.
La Midsize Plus est une raquette de taille moyenne avec un tamis allant de 98 à 102 pouces2.
Les raquettes Oversize sont les plus grandes raquettes dont le tamis est généralement supérieur à 102 pouces2.