terrain football

Quels sont les principaux équipements d’un terrain de football ?

Opposant toujours deux équipes, le football est un sport collectif très apprécié de par le monde. Pour chaque équipe, l’objectif du jeu est de mettre le ballon sphérique dans le filet de l’adversaire. Cependant, sauf pour le gardien de but, il est interdit aux joueurs de toucher la balle avec la main ou le bras. Bien évidemment, ce n’est pas la seule règle à respecter au cours d’un match de foot. Passionné par ce sport, souhaitez-vous installer un terrain de football ? Découvrez ici la composition d’un tel terrain.

Le filet de buts

Le filet de buts est un composant essentiel de tout terrain de football. Sur https://www.huck-occitania.fr/filet-sport/football_19083/, il existe une grande diversité de modèles pour répondre à tous les besoins. Pour faire le bon choix, vous devez dans un premier temps tenir compte du matériau utilisé pour la fabrication du filet de but. En général, ils sont conçus en polyéthylène ou en polypropylène. Le premier matériau est durable et bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix. De plus, le polyéthylène est très souple et parfait pour tous les terrains de football. Quant à lui, le polypropylène est un matériau raide et assez rigide. L’esthétique de ce type de filet n’est pas très élégante.

Dans un second temps, les filets de buts de football se distinguent aussi par leurs mailles. Il existe des mailles carrées et hexagonales. Il faut retenir que les mailles carrées sont plus résistances, mais moins esthétiques que les mailles hexagonales. Pour ce qui est des dimensions des filets, vous devrez tenir compte de la taille de la cage des buts.

Lire aussi :   Biographie complète de Tyson Fury

La cage des buts

Pour un terrain de foot, il existe une grande diversité de cages de buts. Elles se distinguent essentiellement par leur taille. Les dimensions parfaites vont dépendre des besoins et attentes de l’utilisateur. Pour un terrain de 8 joueurs par équipe, il faut par exemple une cage qui mesure 6 mètres de long pour une hauteur de 2,10 mètres. Par ailleurs, pour des matchs de foot avec 11 joueurs par équipe, il est requis d’opter pour une cage de 7,32 mètres de long et 2, 44 mètres de hauteur.

Les cages se différencient également par leur matériau de fabrication. Vous trouverez sur le marché des modèles en acier et d’autres en aluminium. Ceux en acier sont plus rigides et lourds. Il n’est donc pas aisé de déplacer une cage de football en acier. Par ailleurs, les modèles en acier sont moins chers, même s’ils sont prédisposés à la corrosion. En ce qui la concerne, une cage en aluminium est plus chère et beaucoup plus légère. Aussi, elle a une durée de vie intéressante.

L’abri de touche

Qu’il s’agisse de l’entraineur, des remplaçants ou de n’importe quel autre membre du staff, l’abri de touche est le refuge parfait durant le match. Il protège efficacement contre le vent, le soleil et la pluie. Il est donc incontournable sur un terrain de foot. Pour le choisir, vous devez essentiellement prendre en compte sa longueur et sa hauteur. Pour ce qui est de la longueur, elle va dépendre du nombre d’utilisateurs. Cependant, sur le marché, les tailles disponibles varient entre 1 et 6 mètres. Si vous souhaitez prévoir un banc de touche pour 3, 6, 8 ou 10 personnes, vous devez respectivement choisir une longueur de 1,5 m, 3 m, 4 m ou 5 m.

Lire aussi :   Quels sont les critères à analyser pour choisir sa tenue de ski ?

Par ailleurs, il existe deux types de hauteur pour les bancs de touche, 1, 6 m et 2 m. En général, les utilisateurs préfèrent les abris de touche de 1,6 mètre de haut. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un terrain de foot professionnel, la hauteur de 2 m peut être envisagée.