Tout ce qu’il faut savoir sur ce programme minceur
Tout ce qu’il faut savoir sur ce programme minceur

Tout ce qu’il faut savoir sur ce programme minceur

Les programmes minceurs

On ne saurait parler de perte du poids sans évoquer le régime WeightWatchers. En effet, tout comme une application de perte de poids, WeightWatchers est devenu le régime le plus incontournable au monde, et ceci grâce à ses différents programmes, notamment avec son système de points qui fait l’unanimité de tous.

Il est important de savoir que le programme WeightWatchers a connu de grandes améliorations au fil des années, tant dans sa forme que sur son fond. Rappelons qu’il a d’ailleurs été élu en 2016 comme étant le meilleur régime minceur. Et ce prix, WeightWatchers le doit tout simplement à sa simplicité, ainsi qu’à ses différentes formules qui permettre aux utilisateurs de suivre le programme en fonction de leurs besoins et de leurs envies, sans toutefois se priver de ce qu’ils aiment.

Histoire du régime WeightWatchers

C’est en 1963 que la méthode WeightWatchers voit le jour grâce à l’américain Jean Nidetch, qui en 1961 avait eu l’idée de réunir ses amies pour leur proposer une idée pas comme les autres : celle de maigrir ensemble. Une idée qui donnera des résultats inattendus. Alors, avec l’appui financier et l’aide de médecins et nutritionnistes, elle va créer Your Weight, qui sera très rapidement renommé en WeightWatchers International.

Comment le régime WeightWatchers fonctionne-t-il ?

Le régime WeightWatchers est à la base un régime hypocalorique personnalisé. Celui-ci propose aux utilisateurs de perdre du poids tout en tenant compte de leurs habitudes alimentaires ainsi que de leurs goûts. Sa particularité est qu’ils ne se privent aucun aliment. En revanche, tous les aliments sont rapportés à un système de points. Il est important de savoir que le capital journalier qu’offre le régime WeightWatchers repose sur certains critères comme le sexe, l’âge, lepoids, la taille et le niveau d’activités physiques. Le but ici est de consommer tous ses points chaque jour afin de perdre du poids de manière efficace, saine et durable. En fait, l’idée est de manger ce que vous voulez tout en respectant le nombre de points qui vous a été alloué au début du programme et qui d’ailleurs évolue en fonction du niveau d’activités physiques de l’utilisateur.

Avantages de WeightWatchers

Le régime minceur WeightWatchers présente de nombreux avantages comme :

  • La perte progressive et la stabilisation durable du poids
  • Aucun interdit alimentaire tout au long du programme minceur
  • Grâce au système de points, il est devenu plus facile d’acquérir des automatismes sains.