Les meilleurs activités au Mont dore !
Les meilleurs activités au Mont dore !

Les meilleurs activités au Mont dore !

Le Mont-Dore est une commune de la région du Mont-Dore, en Auvergne.

La localité est située à une altitude de 1 050 mètres au milieu des volcans d’Auvergne, à la source de la rivière Dordogne, sur la face nord du Puy de Sancy.

La qualité et le raffinement de l’espace du Mont-ski Dore, ainsi que la propreté de son air et de ses sources thermales, lui ont valu sa réputation.
Cette vaste commune au caractère montagnard offre, au pied du Puy de Sancy, une multiplicité de services et de loisirs à pratiquer sans modération dans une ambiance vivante et agréable.

Station thermale, station de sports d’hiver, station de montagne plus familiale… Les atouts du Mont-Dore se conjuguent pour enchanter les amateurs de nature et de sports d’hiver. Ses hôtes peuvent profiter à la fois des activités sportives, de la guérison dans ses sources d’eau chaude et de l’air pur. Vous aurez droit à des vues à couper le souffle. Plusieurs sentiers de randonnée et de VTT commencent au cœur du Mont-Dore.

Des itinéraires et des cartes topographiques détaillées sont disponibles à l’office du tourisme, qui se trouve dans un parc au bord de la rivière, au cœur de la ville. De nombreux points de vente d’activités de plein air, ainsi que des épiceries fines et des fromageries, se trouvent dans les rues voisines.

Station de sports d’hiver :

La station du Mont-Dore, située sur le versant nord du Sancy, offre une gamme diversifiée de pistes pour tous les niveaux.

Sur le versant nord, il y a 41 kilomètres de pistes et 84 kilomètres grâce à la liaison Super Besse ; 16 kilomètres de vert, huit kilomètres de bleu, six kilomètres de rouge, et un kilomètre de noir. Total de 14 remontées mécaniques

Pour atteindre le sommet, prenez le téléphérique du Sancy et montez 450 mètres en 4 minutes, puis montez 860 marches en bois jusqu’au point culminant de l’Auvergne. Vous aurez une vue à 360° sur l’Auvergne, ses montagnes et ses lacs, et même sur le Mont-Blanc par temps clair.

Mouflons, chamois, marmottes et aigles font partie des nombreuses espèces de plantes et d’insectes très rares que l’on peut y trouver.

ski alpin neige station

En téléphérique, explorez le Mont Dore.

Le téléphérique, qui fut l’un des premiers de France, est ouvert toute l’année.

Mai, juin, septembre et Toussaint : De 9 h à 12 h (dernière descente à 12 h 10) et de 13 h 30 à 17 h (dernière descente à 17 h 10) ; de début juillet à fin août : 9 h à 18 h (dernière descente à 18 h 15) ; de décembre à avril : de 9 h à 17 h
En fonction de l’affluence, les départs ont lieu toutes les 10/15 minutes.

Prenez une bouchée au restaurant d’altitude situé à côté de la gare d’arrivée pour une pause détente ou gourmande.

Il est possible d’acheter des billets incluant un trajet sur le funiculaire de Capucin afin d’effectuer un tour complet du Mont-Dore.