Lionnel Messi au Paris Saint Germain, succès ou naufrage ?
Lionnel Messi au Paris Saint Germain, succès ou naufrage ?

Lionnel Messi au Paris Saint Germain, succès ou naufrage ?

Le naufrage de Messi au PSG

La première saison professionnelle de Lionel Messi (34 ans) loin de Barcelone est une grande déception. L’Argentin a certes fêté le championnat de France avec le PSG, mais il n’a même pas pu répondre aux attentes élevées.

Lire aussi :

  1. Francfort vs Rangers : Les informations sur cette finale sous tension
  2. News Football ! Manchester City, Haaland est proche après le refus du Real
  3. Les terrains de football ont-il tous les même dimension ?

Le changement de comportement de Lionnel Messi

Une statistique montre à quel point la saison de Messi à Paris a été ratée. Ainsi, le septuple ( !) Ballon d’Or a déjà marqué dix fois sur l’aluminium cette saison en Ligue 1. Aucun autre joueur n’a « réussi » cela dans la plus haute division française depuis le début des enregistrements en 2006/07. Il occupe ainsi le premier rang de la ligue.

En revanche, il a marqué quatre buts réels en championnat et a délivré 13 passes décisives. Des statistiques qui ne sont pas catastrophiques, mais qui sont nettement insuffisantes pour un joueur de la qualité de Lionel Messi. A titre de comparaison, lors de la saison 2020/21 de LaLiga, Messi a fait trembler les filets à 30 reprises et a marqué 11 buts. Lors de la saison 2011/12, il a même marqué 50 ( !) buts et a été à l’origine de 19 réalisations, ce qui est incroyable !