Quels sont les muscles travaillés avec les squats

Le squat est un exercice qui sollicite tout le corps. Effectuez le Squat en pliant les hanches et les genoux tandis que la barre repose sur le haut du dos. Accroupissez-vous jusqu’à ce que vos hanches soient sous vos genoux. Gardez les genoux ouverts et le bas du dos droit. Puis s’accroupir. Bloquez vos hanches et vos genoux au sommet.

Les squats font travailler tout votre corps. Les jambes se plient et se redressent pour transférer le poids. Les muscles de l’abdomen et du bas du dos stabilisent le tronc tandis que les jambes bougent. Le haut de votre dos, vos épaules et vos bras équilibrent la barre sur votre dos. De nombreux muscles travaillent en même temps, pas seulement les jambes.

Le squat est le roi de tous les exercices. Il fait travailler de nombreux muscles et avec plus de poids que des exercices plus populaires comme le développé couché. Elle est donc plus efficace et vous permet de gagner rapidement en force et en muscles en général.

La forme correcte des squats est cruciale pour éviter les douleurs aux genoux et au dos. Ne faites pas de squats partiels en ne faisant que la moitié du chemin. Rompez le parallèle en vous accroupissant jusqu’à ce que vos hanches soient sous vos genoux. Poussez vos genoux de façon à ce qu’ils soient alignés avec vos pieds. Gardez le bas du dos droit, ne le laissez pas se relâcher.

Il s’agit du guide ultime de la forme correcte de l’exercice du squat. Il couvre les avantages du Squat, la technique du Squat, les muscles travaillés, les problèmes courants du Squat.

Le squat et ses avantages.

Rien de ce que je faisais à la gym ne marchait jusqu’à ce que je commence à faire des squats. Pourtant, peu de gens dans le gymnase font du squat. La plupart des gens sautent les squats parce qu’ils sont difficiles. Ils utilisent des excuses comme « les squats sont mauvais pour les genoux ». Mais, pour parler franchement, si vous ne faites pas de squats chaque semaine, en utilisant des poids libres et en vous déplaçant parallèlement, votre programme d’entraînement est inefficace. Voici les avantages du Squat, 11 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à faire du Squat dès aujourd’hui :

1) Gagner en force avec les squats

La force est votre capacité à déplacer votre corps contre une résistance externe. La barre est sur votre dos lorsque vous vous accroupissez et la gravité la pousse vers le bas. Vos muscles doivent générer une force contre la gravité pour contrôler la barre vers le bas et s’accroupir à nouveau. Augmentez votre Squat et augmentez la force de vos muscles. Cette force a un impact sur la vie quotidienne et le sport car les squats font travailler l’ensemble du corps.

2) Faites travailler vos muscles avec les squats

Les squats font travailler une tonne de muscles. Vos jambes se plient, votre torse reste tendu et le haut de votre corps soutient la barre. Tous ces muscles travaillent en même temps pour équilibrer et soulever le poids. Cela libère des hormones de construction musculaire comme la testostérone. Plus vous êtes lourd, plus vos muscles deviennent forts. Cela retarde la perte de la masse musculaire maigre.

3) Brûler les graisses avec les squats

Vous perdez de la graisse lorsque votre corps brûle plus d’énergie que vous ne mangez. Vos muscles brûlent de l’énergie pour soulever des poids. Les squats brûlent plus d’énergie que tout autre exercice car ils font travailler plus de muscles et avec des poids plus lourds. Les squats lourds augmentent également votre métabolisme pendant les heures qui suivent la séance d’entraînement (EPOC). Si vous combinez cela avec une bonne alimentation, les squats vous aideront à brûler les graisses et à obtenir un beau pack de six.

4) Améliorer la condition physique avec les squats

Votre cœur est un muscle Le squat renforce vos muscles, y compris votre cœur. Il est plus efficace car chaque activité demande moins d’efforts. La montée des escaliers ou la course à pied sollicitent moins un cœur plus fort. Cela diminue le rythme cardiaque et la pression sanguine au fil du temps. Cela permet d’améliorer la capacité cardiovasculaire. Le squat est bon pour le cœur, contrairement à ce que certains vous diront.

5) Augmente l’endurance avec les squats

Les squats renforcent vos jambes. Ils vous font courir plus vite et plus longtemps car chaque pas demande moins d’effort. Cela ne signifie pas que vous allez soudainement courir un marathon. Mais un 5 km sera plus facile. Les squats ne vous rendront pas lent et volumineux. Vous gagnerez de la masse musculaire lorsque vous doublerez le squat. Mais vous ne gagnerez jamais assez pour vous ralentir. Le squat, c’est comme mettre un plus gros moteur dans votre voiture.

6) Augmenter l’explosivité avec les squats

L’explosivité est votre capacité à générer de la force rapidement. En physique, on la définit comme la puissance : la quantité de travail que l’on peut faire en un temps donné (P = W / t). Des jambes plus fortes peuvent effectuer plus de travail dans le même laps de temps. Plus vous pouvez faire de travail dans le temps imparti, plus vous avez de pouvoir. Les squats développent l’explosivité pour le sport en augmentant la puissance. Ils ne vous ralentissent pas pour le sport, ils vous rendent plus rapide.

7) Renforcez vos os avec les squats

La gravité abaisse la barre lorsque vous vous accroupissez. Cela compresse tout ce qui se trouve sous la barre. Vos os sont des tissus vivants (ils guérissent s’ils se cassent) qui réagissent à cette compression verticale en se renforçant. Les squats n’empêchent pas la croissance. Ils augmentent la densité de vos os. Ils les rendent plus solides et moins susceptibles de se briser. Cela vous protège des chutes et de l’ostéoporose.

8) Renforcez vos articulations avec les squats

Les squats renforcent les muscles autour des articulations du genou, de la hanche, de la cheville, de la colonne vertébrale, etc. Il renforce également vos tendons et vos tissus conjonctifs. Cela permet de soutenir vos articulations et votre colonne vertébrale. Il les protège des blessures. Et il peut vous aider à vous remettre d’une lombalgie ou d’une douleur au genou. La clé est de s’accroupir avec une forme correcte afin de renforcer les articulations au lieu de les stresser.

9) Augmenter la flexibilité avec les squats

Les squats ne vous rendront pas inflexible et  » musclé « . La plupart des personnes qui font des squats pour la première fois se rendent compte qu’elles sont inflexibles parce qu’elles n’ont pas fait de squats sous le parallèle depuis des années. Les squats ne peuvent pas vous rendre inflexible car vous devez être flexible pour faire des squats. Le fait de s’accroupir chaque semaine permet aux jambes d’effectuer une gamme complète de mouvements. Cela permet de maintenir une flexibilité adéquate des hanches, ce qui peut prévenir les douleurs lombaires.

10) Améliore l’équilibre avec les squats

Les squats vous entraînent à équilibrer la barre pendant que votre corps se déplace. Cela améliore votre équilibre et votre coordination. Il augmente également votre capacité à sentir votre corps se déplacer dans l’espace (proprioception). Les squats vous aident à faire du sport et à apprendre de nouvelles compétences. Il vous rend moins susceptible de tomber lorsque vous montez des escaliers ou dans l’obscurité. Ne faites pas de squat avec des machines. Faites des squats avec des poids libres pour améliorer votre équilibre.

11) Renforce la discipline avec les squats

Les squats sont difficiles. Faire des choses difficiles, même quand vous n’en avez pas envie, entraîne le muscle entre vos oreilles : votre esprit. Cela renforce la discipline et la force mentale, ce qui est crucial pour obtenir des résultats dans la salle de sport. Elle permet également d’acquérir une discipline que vous transférez dans d’autres domaines de votre vie. Il vous aide à conserver de bonnes habitudes alimentaires, à vous coucher à l’heure, à faire votre travail, etc. Les squats construisent la discipline.

Il y a beaucoup plus que cela. En général, lever des poids réduit le taux de cholestérol, améliore le métabolisme du glucose, la réponse à l’insuline, etc. Les squats sont le meilleur exercice de musculation que vous puissiez faire car ils font travailler plus de muscles, sur une plus grande amplitude de mouvement et avec plus de poids que tout autre exercice. Il s’agit donc du meilleur exercice que vous puissiez faire en salle de sport. C’est le seul que vous devriez faire si vous n’avez le temps que pour un seul.