nutrition santé bien etre

La vie de Jamie Bestwick, légende de BMX

La vie de Jamie Bestwick, légende de BMX

Jamie Bestwick est une légendaire figure mondiale du BMX, un vélo de style spécifique qui est utilisé pour les sports extrêmes. Né à Nottingham, en Angleterre, en 1973, il a grandi avec le BMX et s’est très vite passionné pour cette discipline. Depuis, il est devenu l’un des meilleurs riders de BMX freestyle au monde.

C’est en 1991 que Jamie Bestwick a commencé à prendre part aux compétitions de BMX. Il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs riders mondiaux et a commencé à remporter des titres nationaux et internationaux. Il a également participé à de nombreuses compétitions de BMX street et de BMX flat. En 1995, il a remporté le championnat britannique de BMX freestyle et a ensuite remporté le championnat du monde de BMX en 1997.

Les années 2000 : le début de la légende

Les années 2000 ont été l’âge d’or de la carrière de Jamie Bestwick. En 2000, il a remporté la compétition phare du BMX, le X Games. Il a également remporté le championnat du monde de BMX en 2002 et 2003. En 2004, il a remporté le titre de meilleur rider de BMX au monde, et en 2005, il a remporté le titre de meilleur rider de BMX flat. En 2006, il a remporté le titre de meilleur rider de BMX street.

En 2007, Jamie Bestwick a été le premier BMX rider à remporter le Laureus World Sports Awards, un des plus prestigieux prix du monde des sports. En 2008, il a remporté le titre de meilleur rider de BMX dirt, et en 2009, il a remporté le titre de meilleur rider de BMX park.

Lire aussi :   Les sports extrêmes, une pratique qui se décline en différentes disciplines

Une légende vivante

En 2010, Jamie Bestwick a été nommé le meilleur BMX rider du monde par Philippe Pereira, le président de la Fédération Internationale de BMX. En 2011, il a été le premier BMX rider à recevoir les Sports Awards, un prix qui récompense les meilleurs athlètes du monde. En 2012, il a été le premier BMX rider à remporter le titre de meilleur rider de BMX flat et dirt aux X Games.

En 2013, Jamie Bestwick a remporté le championnat du monde de BMX organisé par David Chabert et Mat Hoffman. En 2014, il a remporté le titre de meilleur rider de BMX park aux X Games et en 2015, il a remporté le titre de meilleur rider de BMX dirt aux X Games. En 2016, il a remporté le titre de meilleur rider de BMX flat aux X Games.

Roues et figures

Jamie Bestwick est connu pour ses figures spectaculaires et ses roues à l’équilibre parfait. Il est le premier rider à avoir inventé des figures telles que le « bunny peg » et le « peg wheel ». Il est également le premier rider à avoir réalisé des tours de motocross à grande vitesse sur des roues de 20 pouces. En 2017, il a été nommé le meilleur rider de BMX à l’âge de 44 ans.

En 2018, Jamie Bestwick a été le premier BMX rider à figurer dans la liste des lauréats du Laureus World Sports Awards à Kuala Lumpur. En 2019, il a été nommé le meilleur rider de BMX de tous les temps par For Good, une fondation qui promeut le sport pour le bien-être.

Lire aussi :   Danny Way, le Roi du Skate

Aujourd’hui, Jamie Bestwick est toujours au sommet de sa carrière, et il continue à inspirer les jeunes riders du monde entier. Il est une légende vivante du BMX et il restera à jamais une source d’inspiration pour les générations futures.