Comment utiliser l’huile de coco pour les tatouages

Malgré sa réputation généralement sûre et polyvalente, la sensibilité à l’huile de coco est possible. Avant d’appliquer le produit sur une grande surface, comme votre tatouage, veillez à effectuer un test préalable. Cela permet de s’assurer que votre peau ne réagit pas négativement à l’huile avant de l’utiliser sur une grande surface.

L’huile de coco peut aider pour un test épicutané

Appliquez une petite quantité d’huile de noix de coco à l’intérieur de votre avant-bras.
Couvrez cette zone avec un bandage.

si aucune irritation ou inflammation ne se produit dans les 24 heures, il devrait être possible de l’appliquer ailleurs sans danger.
L’huile de noix de coco peut être appliquée directement sur la peau aussi souvent que souhaité. L’idéal est d’appliquer l’huile après avoir lavé la peau. L’application de l’huile sur une peau humide l’aidera à s’absorber plus efficacement.

Produits à essayer

Pour la cuisine traditionnelle, l’huile de coco est disponible sous forme solide. Vous pouvez le faire fondre à température ambiante avant de l’utiliser.

Cependant, il existe une grande variété de liquides prêts à l’emploi conçus spécialement pour la peau que vous pouvez essayer à la place. Les options les plus populaires sont les suivantes :

  1. Huile de noix de coco biologique Nutiva
  2. Huile de noix de coco extra vierge Shea Moisture
  3. Huile de noix de coco extra vierge Viva Naturals

Méfiez-vous des produits à plusieurs ingrédients qui mettent l’accent sur l’huile de coco. Les ingrédients chimiques et artificiels peuvent irriter la zone tatouée, il est donc important d’utiliser des produits purs.

Quel que soit le type d’huile de coco que vous choisissez, veillez à lire toutes les instructions du fabricant avant de l’utiliser.

L’huile de coco : Les effets secondaires et risques potentiels

Dans l’ensemble, l’huile de coco présente peu de risques (voire aucun). Le Natural Medicine Journal signale néanmoins un léger risque de réaction allergique. Cela peut être lié à la teneur en acide laurique. Le journal signale également un faible risque d’hypopigmentation lié à l’huile.

Si vous faites une réaction à l’huile de coco, vous pouvez avoir des rougeurs et des démangeaisons autour de la zone du tatouage. Vous devez éviter les produits à base d’huile de coco si vous avez des antécédents de sensibilité à la noix de coco ou au palmier en général.

Même si vous pensez que l’huile de coco est sans danger pour votre peau, un test cutané est le meilleur moyen de le confirmer avant une application complète.

huile de coco tatouage soin peau

Les tatoueurs recommandent souvent une crème de soin après le tatouage. Certains préfèrent l’huile de coco et ses produits, d’autres non. Une étude de 2015 a révélé que de nombreux tatoueurs ne font pas l’enseignement post-thérapeutique attendu avec la licence d’État. Ce qu’ils enseignent est basé sur ce qu’ils ont entendu d’autres artistes, et non sur des recherches.

Le suivi du tatouage est important et nécessite davantage de recherches. Les professionnels de la santé réclament des pratiques de suivi du tatouage plus cohérentes et fondées sur la recherche.

D’autres articles susceptibles de vous intéresser sur ce site

  1. Quelles sont les meilleurs sports pour perdre des calories ?
  2. Les secrets pour se muscler le ventre et avoir une taille fine
  3. Les règles du rugby professionnel

L’essentiel pour utiliser l’huile de coco

L’huile de coco est généralement sûre, mais un test cutané est le seul moyen d’en être sûr. Vous devez également consulter votre tatoueur ou votre dermatologue avant de l’utiliser. Ils peuvent vous donner le feu vert ou vous suggérer une meilleure solution.

Si vous commencez à ressentir une irritation, arrêtez l’utilisation. Vous devez consulter votre dermatologue si les symptômes persistent. Vous devez également consulter votre médecin si vous ressentez des douleurs, si du pus suinte ou si vous présentez d’autres symptômes d’infection.

Alors que les tatouages s’effacent avec le temps, l’huile de coco n’accélère pas ce processus. Si vous pensez que la coloration de votre tatouage commence à s’estomper, consultez votre tatoueur.