L’huile de coco peut-elle aider pour les tatouages et cicatrisation ?
L’huile de coco peut-elle aider pour les tatouages et cicatrisation ?

L’huile de coco peut-elle aider pour les tatouages et cicatrisation ?

Comment utiliser l’huile de coco et pourquoi l’utiliser ?

L’huile de coco est relativement nouvelle sur le marché des soins de la peau, mais son utilisation remonte à l’ancienne médecine ayurvédique en Inde. Traiter les brûlures et les blessures de la peau, et soulager la peau sèche ne sont que quelques-unes de ses utilisations médicinales.

Si vous vous faites faire un nouveau tatouage ou enlever un ancien, vous savez probablement que le suivi est la clé pour garder une peau saine et esthétique. L’huile de noix de coco peut aider à hydrater et à protéger la peau après les deux procédures. Si vous en avez dans votre cuisine ou si vous voulez vous en procurer, demandez à votre tatoueur ou à votre dermatologue d’ajouter cette huile à votre programme de soins de la peau.

Lisez la suite pour en savoir plus sur ses bienfaits pour la peau, comment l’utiliser à la maison, les produits à essayer, etc.

L’huile de coco est utilisable à n’importe quel stade du processus de tatouage

L’huile de noix de coco est suffisamment douce pour être utilisée à n’importe quel stade du processus de tatouage. Il peut être appliqué aux nouveaux tatouages, aux anciens ou même à ceux qui sont en cours d’effacement ou de retouche. Cela peut s’avérer utile si vous avez plus d’un tatouage ou si vous prévoyez d’en faire d’autres dans un avenir proche.

L’huile de coco peut-elle aider à guérir les blessures ?

Les noix de coco sont historiquement présentées comme des cicatrisants dans la médecine alternative. Certains de ces avantages peuvent également s’étendre au traitement et à la prévention des infections. Des recherches ont examiné les capacités potentielles de l’huile à soulager la douleur, ce qui pourrait contribuer à atténuer l’inconfort post-tatouage.

L’huile de coco est antibactérien

Qu’il s’agisse d’un nouveau tatouage ou de l’effacement d’un ancien, la dernière chose que vous souhaitez est une infection. Certaines recherches suggèrent que l’acide laurique contenu dans les noix de coco pourrait avoir des effets antibactériens sur la peau. Elle peut également aider à combattre les virus à enveloppe lipidique. Les noix de coco peuvent également avoir des propriétés antifongiques.

L’huile de coco est inflammatoire

Le tatouage entraîne directement des blessures intentionnelles, mais temporaires, de la peau. En réaction naturelle, la peau s’enflamme (gonfle). L’huile de noix de coco peut accélérer le processus de guérison pour aider à combattre cette inflammation. Ceci est dû à des ingrédients tels que les vitamines C et E et la L-arginine. L’acide laurique a également des propriétés anti-inflammatoires.

L’huile de coco peut aider à hydrater la peau

Grâce à ses composants d’acides gras, l’huile de noix de coco procure à la peau un haut niveau d’hydratation. C’est ce qui rend cette huile si populaire pour l’eczéma et la peau sèche. En ce qui concerne la cicatrisation des tatouages, l’huile de noix de coco peut aider à protéger l’art d’avoir une apparence nette, tout en gardant la peau saine.

L'huile de coco

Il ne faut pas trop en utiliser

L’huile de coco est, tout simplement, huileuse. Cela signifie que vous ne pouvez en utiliser qu’une petite quantité à la fois. Par rapport aux lotions et autres crèmes hydratantes, l’huile de coco peut vous faire économiser de l’argent, car vous n’avez pas besoin d’en utiliser autant. Si, par accident, vous en renversez trop, vous pouvez simplement utiliser l’excédent d’huile pour hydrater une autre zone de la peau.

Des articles sur le sport être bien être pouvant vous intéresser

  1. Quelles sont les meilleurs sports pour perdre des calories ?
  2. La liste de tous les sports collectif/individuel
  3. Combien de temps dure un match de handball ?

L’huile de coco est sans danger pour les peaux sensibles

L’huile de noix de coco est sans danger pour tous les types de peau. Cela inclut les peaux sensibles. Vous pouvez utiliser l’huile en toute sécurité avec peu ou pas de risque d’effets indésirables. Cependant, il est toujours bon de faire d’abord un petit test sur un échantillon. Pour l’encre fraîche, il est particulièrement important d’éviter d’utiliser un produit irritant pendant que la plaie guérit.

L’huile de coco est naturel

Le suivi du tatouage doit être aussi simple et direct que possible. Éviter les parfums et les produits chimiques peut contribuer à réduire le risque d’irritation et d’infection. L’huile de noix de coco peut être un bon produit à utiliser car elle est entièrement naturelle. Assurez-vous de choisir des huiles pures pour profiter de cet avantage.

Par contre elle ne doit pas être testé sur les animaux

L’huile de noix de coco pure est sans cruauté. Cela signifie que les huiles pures ne sont pas testées sur les animaux. C’est également bon pour l’environnement.

Les produits qui contiennent d’autres ingrédients peuvent ne pas répondre à cette norme. Veillez donc à lire les étiquettes des produits à base de noix de coco.

Si vous n’êtes pas sûr, faites des recherches en ligne pour en savoir plus sur les pratiques de l’entreprise de fabrication.

On peut trouver de l’huile de coco partout

L’huile de coco reste l’un des produits de beauté les plus accessibles. Cela est dû en partie au fait que les noix de coco sont très abondantes. Les cocotiers sont de plus en plus cultivés en dehors des climats tropicaux dont ils sont originaires. En tant que consommateur, cela signifie un accès moins cher et plus fiable aux produits.