Gonfler un ballon de foot sans pompe facilement ?
Gonfler un ballon de foot sans pompe facilement ?

Gonfler un ballon de foot sans pompe facilement ?

Comment gonfler un ballon de foot sans pompe

La durabilité du produit dépend du pompage correct de la balle. Si vous avez un ballon qui traîne et que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps, il est temps de le mettre au combat avec d’éventuels moyens improvisés. Afin d’éviter une récidive, il est conseillé d’acheter des équipements sportifs pour l’avenir. Normalement, le kit comprend une pompe, une aiguille et de la graisse de silicone. Aujourd’hui, nous allons voir comment pomper le ballon sans aiguille dans des conditions « spartiates ». Nous examinerons les aspects importants dans l’ordre et fournirons des recommandations pratiques.

Gonfler un ballon de foot sans pompe : méthode 1

Une caractéristique positive de cette méthode de pompage de la balle sans aiguille est la relative disponibilité des matériaux. Vous pouvez acheter une seringue dans n’importe quelle pharmacie, du ruban électrique dans une quincaillerie, une pompe à vélo se trouve dans presque chaque maison.

ballon de football crevé

  1. Un point négatif est qu’il n’est pas toujours possible de trouver la bonne pompe, et encore moins la seringue. Le guide ci-dessous vous aidera à fabriquer une aiguille à boule, puis à pomper le produit avec l' »outil » ainsi obtenu. Alors, commençons.
  2. Retirez l’aiguille de la seringue, broyez-la sur l’asphalte ou le trottoir, utilisez un taille-crayon. Il est important que la pointe soit émoussée et non pointue, sinon l’aiguille percera le mamelon, exposant le ballon à des dommages. Il doit entrer en douceur et ne pas sortir en un instant. Si possible, utilisez une aiguille médicale de grand diamètre (système de transfusion), elle est suffisamment solide et ne se pliera pas ou ne se cassera pas.
  3. Après avoir fait tourner l’aiguille, enroulez le ruban adhésif autour de la base afin que l’air ne revienne pas lorsque vous entrez dans la boule. En règle générale, 10 à 12 couches sont suffisantes pour l’invention d’un type d’adaptateur, qui permet de pomper le produit rapidement. Il suffit d’insérer l’aiguille dans la pompe, puis de procéder à la procédure.

Gonfler un ballon de foot sans pompe : méthode 2

Cette méthode est particulièrement pertinente si vous devez pomper un ballon de football ou de volley-ball pendant le trajet.

  1. L’avantage de cette méthode est que vous trouverez un service de voitures dans presque tous les endroits. Ils vous aideront à gonfler le ballon pour une somme modique, ou ils ne vous prendront pas un centime. En même temps, ils peuvent trouver une aiguille de la bonne taille, ce qui ne peut que vous remonter le moral. Cette méthode convient si vous n’avez absolument aucun outil pour pomper le ballon.
  2. L’inconvénient de cette méthode est l’éventuelle incompétence des employés du service automobile qui peuvent pomper le produit par négligence. Un tel oubli peut provoquer une explosion et endommager le ballon, mais le jeu en vaut la chandelle.
    De nombreux services automobiles pompent les pneus ; les stations-service fournissent des services similaires, qui plus est gratuitement. À l’aide d’un puissant compresseur, le flux d’air sort sous pression, c’est ce dont vous avez besoin.
  3. Amenez le tuyau avec la buse sur la surface du ballon dégonflé, appuyez fermement et allumez l’appareil à pleine puissance. Egouttez le produit jusqu’à ce qu’il soit suffisamment dur. Si possible, effectuez la procédure ensemble : la première personne allume/éteint le compresseur, la deuxième personne tient le ballon et appuie sur le câble, en vérifiant le degré de gonflage. Il n’est pas superflu de préciser que de nombreux compresseurs modernes sont équipés d’une buse spéciale pour le pompage des billes.

Gonfler un ballon de foot sans pompe : méthode 3

La technique consistant à souffler la balle de cette manière est considérée comme épuisante. Cette méthode est une alternative à la première option, mais pour sa mise en œuvre, il suffit vraiment d’une seringue (de préférence grande) avec une aiguille et de deux heures de temps libre.La durée de la pompe dépend du volume de la seringue qui sera utilisée pour la procédure.

  1. Cette méthode n’a peut-être pas de caractéristiques positives. A moins que, finalement, avec de la patience, vous puissiez pomper la balle. L’aspect négatif est que la méthode est très fastidieuse, longue et peu rentable. Vous risquez d’endommager le mamelon, à cause duquel le ballon se dégonfle constamment (sauf si vous utilisez de la graisse de silicone).
  2. L’essence du gonflage de cette manière est que l’air est introduit dans la cavité de la boule à l’aide d’une seringue médicale conventionnelle de grand volume. Si la seringue est pour 20 cubes, elle pompera le produit en 30-40 minutes, dans le cas d’instruments à dix cubes, il faudra environ 60-120 minutes.
  3. Pour effectuer la procédure correctement, graissez le mamelon avec de l’huile de silicone ou tout autre produit alternatif. Aspirez de l’air dans la seringue, insérez l’aiguille dans le trou approprié, appuyez sur le levier. Retirez l’instrument, répétez les étapes jusqu’à ce que le ballon soit gonflé à l’état souhaité. En option, l’aiguille peut être pré-affûtée de sorte que le bord libre devienne opaque.

Comment pomper le ballon avec une aiguille sans pompe

Si vous avez trouvé une aiguille ou l’avez fabriquée vous-même, mais que vous n’aviez pas de pompe à portée de main, cette méthode est faite pour vous.

Prix école de football 

  • Vous devez d’abord fabriquer un adaptateur. Comme une pompe artisanale, une bouteille en plastique ordinaire d’eau gazeuse fonctionne. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le récipient par un sac en plastique très épais et sans trous.
  • Vissez l’aiguille dans le bouchon de la bouteille ou soudez-la avec l’outil approprié. Comme vous pouvez le voir, vous avez un adaptateur, maintenant serrez le bouchon, vérifiez si de l’air sort.
  • Lubrifiez le mamelon avec de l’huile de silicone, insérez une unité artisanale. D’une manière commode (bras ou jambes), poussez l’air hors de la cavité du récipient pour qu’il passe dans la boule. Retirez l’aiguille, gonflez la bouteille, répétez les procédures précédentes jusqu’à ce que l’effet désiré soit obtenu.