Les terrains de football ont-il tous les même dimension ?
Les terrains de football ont-il tous les même dimension ?

Les terrains de football ont-il tous les même dimension ?

Quelles sont les mesures d’un terrain de football ?

Les dimensions d’un terrain de football sont régies par un règlement spécifique qui est rassemblé dans les directives de la première règle des Lois du Jeu de Football.

Dans la première règle des Lois du Jeu de Football, il est indiqué que le terrain de football ou terrain de jeu est l’ensemble de la structure destinée à accueillir un match de football.
À l’intérieur de celui-ci, on trouve trois zones distinctes et séparées : l’aire de jeu, réservée uniquement aux joueurs et à l’arbitre, puis le terrain d’évolution, dans lequel se trouvent les assistants et les bancs. Enfin, l’enceinte de jeu, où sont assis les spectateurs.

Les caractéristiques d’un terrain de football

Les caractéristiques du terrain de football, ses dimensions et sa composition se trouvent dans les règles du jeu de football sous la rubrique « terrain », qui est parfois composée de plusieurs sections différentes mais complémentaires, parmi lesquelles les distinctions concernant les dimensions restent fondamentales.

  1. Mesures du terrain de jeu
  2. Enceinte de jeu
  3. Taille de la surface de réparation
  4. Drapeaux d’angle
  5. Champ de destination
  6. Zone de pénalité
  7. Domaine technique

Les dimensions du terrain de football sont indiquées dans le Règlement sur les stades, publié avec l’avis officiel n° 109 du 9 novembre 2006 et les modifications ultérieures publiées avec l’avis officiel n° 1 du 4 juillet 2007.

Quelles sont les dimensions du terrain de football ?

Le terrain de jeu doit avoir une longueur de 105 mètres et une largeur de 68 mètres.
En cas de limitations structurelles et inévitables, la largeur peut être réduite à 65 mètres. Pour les matches internationaux, la longueur peut varier entre 110 et 100 mètres, tandis que la largeur maximale tolérée est de 75 mètres. Le terrain doit être en gazon naturel ou artificiel et doit être marqué de lignes visibles d’une largeur de 10 à 12 centimètres. La pente maximale acceptée est de 0,5 pour cent dans la direction des axes.

football dimension terrain

Quelles sont les mesures du champ autour d’un terrain de football ?

Le terrain cible consiste en une bande de terrain faite du même matériau que le terrain de jeu et s’étend au moins à 1,5 m au-delà des lignes latérales du terrain de football, ce qui devient 2,5 m le long des lignes latérales et 3,5 m si la distance est calculée à partir des lignes de but.

Qu’est ce qu’une enceinte de jeu au foot ?

Une enceinte de jeu est la partie du terrain de jeu, le terrain de destination, les pistes d’athlétisme et les plates-formes jusqu’au filet ou autre moyen d’enceinte qui sépare effectivement le terrain de jeu des spectateurs.
La taille de l’enceinte est variable : elle est occupée par les bancs où se trouvent le personnel technique, le personnel médical et les joueurs de réserve, qui s’échauffent ici pour prendre la relève pendant le match.

La taille des cages de but au football

Les buts de football doivent avoir les dimensions suivantes : largeur de 7,32 mètres, c’est-à-dire la distance entre les deux poteaux ; hauteur de 2,44 mètres entre le bord inférieur de la barre transversale et le sol. Devant les buts de football se trouve la surface de but, qui est un rectangle partant des poteaux vers l’extérieur à 5,5 mètres. La longueur vers le centre du terrain est de 5,5 mètres et la largeur est d’environ 19 mètres.

Et les drapeaux autorise lors d’un match de foot ?

Que sont les drapeaux d’angle ? Les drapeaux de coin font référence à la zone de coin : à chacun des 4 coins du terrain de jeu, un mât avec un drapeau, d’une hauteur minimale de 1,50 mètre par rapport au sol et d’une taille minimale de 0,45 x 0,45 mètre, doit être fixé réglementairement. Les drapeaux sont toujours obligatoires et peuvent également être placés à chaque extrémité de la ligne médiane, en dehors du terrain de jeu et à au moins un mètre de la ligne de touche.

La distance des pénalty au foot

Lorsqu’un joueur tire un penalty, il doit se rendre dans la surface de réparation, qui mesure 16,5 mètres de long, de la ligne de but au centre du terrain de football.
Dans la surface de réparation se trouve le point de penalty, qui est situé à 11 mètres de la ligne de but. Le centre étant fixé sur le point de penalty, un arc de circonférence d’un rayon de 9,15 mètres doit être tracé à l’extérieur de la surface de réparation.

Quelle est la surface technique (entraineur, remplaçant) du terrain de football ?

La zone technique est la partie du stade de football où se trouvent les bancs destinés à accueillir le personnel technique et les joueurs de réserve.
Selon le règlement, elle doit s’étendre sur un mètre de chaque côté des bancs et jusqu’à un mètre de la ligne de touche avant, elle doit être délimitée et occupée par des personnes préalablement identifiées par l’arbitre.