biographie tony yoka taille, poids, age..

Tony Yoka : le boxeur français qui a remporté les Jeux Olympiques de 2016

Tony Yoka est un boxeur français né le 5 avril 1990 à Paris, France. Il est le champion olympique des super-lourds des Jeux Olympiques de 2016. Il est le premier boxeur français à remporter un titre olympique de boxe en plus de 80 ans. Actuellement, Yoka est âgé de 30 ans et mesure 1,93 m (6’4 « ). Il pèse environ 109 kg (240 lb) et est signé sous le label de boxe Rec Consulte.

Une famille passionnée de boxe

Les parents de Yoka, Victor et Estelle Mossely, étaient de fervents supporters de la boxe. Son grand-père, Victor Yoka, était un boxeur professionnel et un champion de France amateur. Yoka a été élevé dans une famille de boxeurs et a grandi avec l’ambition de devenir un boxeur professionnel. Il a commencé sa carrière en 2013 et a été sélectionné pour le championnat du monde de boxe amateur en 2014.

Des victoires à l’échelle internationale

Au cours de sa carrière, Yoka a remporté des titres à l’échelle internationale. En 2016, il a remporté le titre du Champion du Monde des Super-Lourds de l’AIBA. En 2017, il a remporté le titre de champion d’Europe des Super-Lourds et, en 2018, le titre de champion du monde des Super-Lourds de la WBA. Il a également remporté le titre du champion du monde des Super-Lourds des Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Le combat contre Martin Bakole

En 2019, Yoka a affronté le boxeur congolais Martin Bakole lors d’un combat à Paris. Yoka a remporté le combat par décision unanime et a montré à quel point il était devenu un boxeur expérimenté et performant. La victoire de Yoka lui a permis de se classer parmi les meilleurs boxeurs du monde.

Lire aussi :   Les compétitions amateur de football en France

La famille Yoka

Yoka est marié à Estelle Mossely, qui est elle-même une boxeuse professionnelle. Ils ont deux enfants, Victor et James. Yoka et Estelle sont devenus les premiers boxeurs français à remporter des médailles olympiques lors des Jeux Olympiques de 2016 à Rio. En plus de boxer, Yoka et sa famille sont impliqués dans leur communauté. Ils sont tous membres du label de boxe Rec Consulte, qui offre des formations et des opportunités aux jeunes boxeurs. Yoka et sa famille ont également créé l’équipe Consulte Tony, qui fournit des conseils et un soutien aux jeunes boxeurs français.

Perspectives pour l’avenir

Yoka et sa famille continuent de s’impliquer activement dans la boxe et dans leur communauté. Ils sont tous membres de l’équipe Consulte Tony et continuent de soutenir les jeunes boxeurs français. Yoka et sa famille sont un exemple pour tous les jeunes boxeurs qui rêvent de devenir des champions. Yoka est actuellement à la recherche d’un nouveau défi et espère un jour remporter le championnat du monde des poids lourds. Avec sa détermination et sa passion pour la boxe, Yoka est prêt à relever le prochain défi et à continuer à montrer aux jeunes boxeurs ce que la boxe peut leur offrir.