biographie jon jhones taille, poids, age..

Biographie de John Jones

John Jones est un musicien, compositeur, chanteur et acteur britannique né le 25 mars 1947 à Pinner dans le Middlesex, en Angleterre. Il est mieux connu sous le nom d’Elton John. Il est considéré comme un des plus grands artistes de la musique contemporaine, et il a remporté 5 Grammy Awards et une médaille d’honneur pour sa contribution exceptionnelle à la musique.

Tout au long de sa carrière, Sir Elton a sorti plus de 30 albums studio et plus de 50 compilations ainsi que des albums de musique de films. Son album le plus célèbre est peut-être « Your Song », qui est devenu un standard pop des années 1970. En 1972, il a sorti l’album « Honky Château », qui a atteint la première place des charts britanniques et américains. Sa version de « Candle in the Wind » a été un succès mondial et a été certifiée disque de diamant. Il a également produit plusieurs films dont « The Lion King » et « The Road to El Dorado ».

Vie personnelle

En 1984, Elton John a épousé le producteur et scénariste David Furnish, avec qui il a deux fils, Zachary et Elijah. Il a également été marié à Renate Blauel de 1984 à 1988. En 1992, John et Furnish ont adopté leur fils Zachary.

John est connu pour sa nature généreuse et bienveillante. Il a créé sa propre fondation pour aider les enfants et les jeunes à travers le monde. Il a également fait don de millions de livres sterling à des causes caritatives, dont le Fonds Prince’s Trust, le SISU Children’s Foundation et le Centre de Soins Palliatifs de France.

Lire aussi :   L'équitation : Un sport ou un loisir ?

Carrière de John Jones

John a commencé sa carrière en 1969 avec l’album « Empty Sky », qui a été produit par le légendaire producteur américain Gus Dudgeon. En 1971, il a sorti son album le plus célèbre, « Madman Across The Water », qui a été produit par le producteur britannique Tony Visconti. En 1975, il a sorti l’album « Captain Fantastic and the Brown Dirt Cowboy », qui a été certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America. En 1976, il a sorti l’album « Rock of the Westies », qui a été certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America.

En 1977, Elton John a sorti l’album « Goodbye Yellow Brick Road », qui a été certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America. L’album a été produit par le producteur britannique Gus Dudgeon. En 1978, il a sorti l’album « A Single Man », qui a été certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America. En 1979, il a sorti l’album « Victim of Love », qui a été certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America.

Collaborations avec d’autres artistes

John a également collaboré avec d’autres artistes tels que Jean-Pierre Rampal, David Bowie, John Lennon, Paul McCartney, David Furnish, Bernie Taupin, Jean Paul Gaultier, David Beckham et Denzel Washington. Il a également travaillé avec le producteur américain Gus Dudgeon sur plusieurs de ses albums, notamment « Goodbye Yellow Brick Road », « A Single Man » et « Victim of Love ». Il a également travaillé avec le producteur britannique Tony Visconti sur l’album « Madman Across The Water ».

Dans les années 1990, Elton John a sorti plusieurs albums, dont « The Big Picture » (1997), « Songs from the West Coast » (2001) et « Peachtree Road » (2004). Il a également sorti plusieurs compilations, dont « Love Songs » (2004), « The Captain & The Kid » (2006) et « The Diving Board » (2013).

Lire aussi :   Quelles sont les meilleurs sports pour perdre des calories ?

Conclusion

John Jones est considéré comme l’un des plus grands artistes de la musique contemporaine. Sa carrière a traversé plusieurs décennies et il a produit des albums qui sont devenus des classiques. Il a également collaboré avec de nombreux autres artistes, dont Jean-Pierre Rampal, David Bowie, John Lennon, Paul McCartney et David Furnish. Sa contribution à la musique est unique et ses fans sont fidèles.

Les fans peuvent s’attendre à ce que John Jones continue de produire des albums de qualité et de collaborer avec des artistes de renom dans les années à venir. Sa musique a été et continue d’être appréciée et respectée à travers le monde et sa carrière est un exemple pour tous ceux qui cherchent à réussir dans la musique.