Comment faire un très bon retour de service au badminton
Comment faire un très bon retour de service au badminton

Comment faire un très bon retour de service au badminton

Comment faire un retour de service au badminton ?

Le service au badminton

Dans ce post, nous allons voir les directives les plus importantes à retenir pour le service au badminton. Nous verrons ensuite quelques idées et techniques de service. Comment garder vos services surprenants en les variant et comment vous entraîner à les rendre excellents.

Règles de service au badminton

Le serveur doit servir sur la diagonale opposée au joueur. Il sert sur le côté droit si le score est pair, et sur le côté gauche si le score est impair.

En simple, la zone dans laquelle vous pouvez servir au badminton

Le service en badminton doit être effectué dans un mouvement continu, et le coup doit être pris en dessous d’une hauteur maximale qui est égale à la dernière côte flottante du serveur. Lorsque les bras sont le long du corps, cette hauteur maximale se situe à peu près au niveau du coude.

badminton service retour

Lors de la frappe au point de contact, la tête de la raquette de badminton doit être dirigée vers le bas.

Le volant doit être le premier point de contact ; il est interdit de frapper les plumes en premier. Pour la petite histoire, un service avec plumes en premier a permis à un duo de remporter un championnat. Il s’en est suivi une salve aléatoire, extrêmement difficile à retourner. Les joueurs ont fait part de leur mécontentement, et la situation s’est améliorée depuis.

Cette règle a été mise en place par la Fédération mondiale de badminton

Lors d’un service, la bonne prise de la raquette est essentielle. Pourquoi la plupart des services sont-ils effectués avec le revers ?
Parce que le volant parcourt une distance plus courte dans la prise du revers que dans celle du coup droit. La raison en est que le point de contact est plus proche du filet. Le joueur adverse a donc moins de temps pour réagir et se préparer au service.

La bonne prise pour un service en revers consiste à placer le pouce sur la partie large de la poignée, comme pour anticiper une défense en revers. Avec une prise haute, c’est-à-dire avec le pouce à l’articulation entre les doigts, il est plus facile d’être précis et de servir. La main doit être détendue, et c’est le serrage de la main qui fait bouger la raquette et donne l’impulsion.

Ce n’est qu’en simple qu’un service en coup droit est envisageable, et il s’agit d’envoyer la balle le plus haut et le plus loin possible. En effet, il est assez difficile pour l’adversaire d’attaquer lorsque le volant arrive au fond du court sur une trajectoire presque perpendiculaire.

Le double service ou le service court au badminton

1. Le standard est près du T

La majorité de vos services devraient être ainsi. Lorsque vous servez sur le T, vous réduisez la distance et, par conséquent, le temps de réaction de l’adversaire. Servir sur le T ferme tous les angles, ce qui rend l’attaque plus difficile.

2. Placez le service au centre de la table

L’objectif du service au centre est d’évaluer la position de l’adversaire et de servir en direction de l’épaule du bras qui tient la raquette. Cela peut amener l’adversaire à se demander s’il doit frapper un coup droit ou un revers. En raison de sa réticence, il peut renvoyer un coup facile, que vous aurez l’occasion d’attaquer plus tard.

3. Le service qui n’est pas au milieu

Il est employé moins fréquemment et surtout pour prendre l’adversaire au dépourvu. Parce qu’il ouvre des angles supplémentaires, ce service est plus dangereux. Cependant, lorsqu’il est exécuté avec succès, l’adversaire peut être pris au dépourvu et réagir plus lentement. Dans cette situation, il servira depuis une position basse, ce qui vous permettra de frapper plus tard.

D’autres articles sur le sport qui peuvent vous intéresser

  1. Comment réussir une bonne descente en ski de fond ?
  2. Combien de temps dure un match de hockey sur glace ?
  3. Combien sont rémunérés d’un jouer professionnel de pétanque

Le double service long au badminton, service très efficace

Parce que les services courts sont plus difficiles à attaquer, la grande majorité des services en double seront courts. Le service long, en revanche, vous permet de varier vos services pour éviter que l’adversaire n’anticipe trop ou pour le surprendre. Le coin diagonalement opposé est la meilleure option car c’est la distance la plus longue.

Le service doit être frappé suffisamment haut pour que l’adversaire ne puisse pas l’intercepter, mais suffisamment bas pour qu’il ait peu de temps pour reculer. Si la balle est servie trop haut, l’adversaire a plus de temps pour s’installer et la frapper. L’objectif du service long est de mélanger le service et de mettre l’adversaire sur le pied arrière.

Service en drive ou en pirate au. badminton

Le service drive, parfois appelé service pirate, consiste à frapper le volant très rapidement pour qu’il atterrisse près de la ligne de fond tout en maintenant une trajectoire basse aussi longtemps que la loi le permet. Le terme « pirate » fait référence au fait qu’il est difficile de distinguer un service légal d’une faute.

Cela est dû au fait que la frappe est rapide et enfreint fréquemment l’une des règles du service. Si le point d’impact est trop haut ou si la tête de la raquette n’est pas dirigée vers le bas, par exemple. Le service pirate, lorsqu’il est correctement exécuté et légal, peut faire sursauter un adversaire qui ne l’a pas anticipé.

Lorsqu’un droitier attend sur le côté gauche, le drive est dirigé vers son épaule gauche, ce qui rend le retour plus difficile.

Servez en célibataires ou en groupe mixte au badminton

Les stratégies de service restent les mêmes en simple, à l’exception de la zone de réception. En simple, le serveur reculera également d’environ un mètre pour mieux protéger l’arrière du court. En double mixte, le gars doit servir en premier pour offrir à sa partenaire une plus grande surface devant.

Le service en coup droit, qui consiste à envoyer le volant de badminton le plus haut et le plus loin possible pour qu’il tombe perpendiculairement près de la ligne de fond et soit difficile à attaquer, est également populaire en simple. Lorsque vous utilisez ce service, visez autant que possible l’intérieur du terrain afin d’ouvrir le moins d’angles possible.

Conclusion et instructions au badminton

Le service, le retour de service et le troisième coup sont les trois coups les plus importants du badminton. Si vous les maîtrisez correctement, vous aurez un avantage significatif sur le reste de l’échange, et le résultat sera en votre faveur. L’entraînement du service n’a pas de secret : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une boîte de volants et de centaines de répétitions.

Un bon service n’est pas difficile à obtenir pour ceux qui s’entraînent, et parce qu’il est tellement sous-estimé, c’est l’un des domaines du jeu où vous pouvez faire des progrès rapides et prendre l’avantage sur votre adversaire.