Comment s’améliorer au revers au badminton ?
Comment s’améliorer au revers au badminton ?

Comment s’améliorer au revers au badminton ?

Voulez-vous commencer à jouer au badminton ? Vous aurez besoin de leçons de technique, c’est-à-dire de servir, de tenir la raquette et de faire rebondir le volant, ainsi que de vous déplacer sur le terrain. La base, cependant, est le travail avec la raquette. Apprenez les bases de la technique et des coups en badminton, et comment tenir la raquette correctement.

Comment faire un bon revers au badminton

Les règles du badminton définissent, entre autres, la manière de servir une fléchette et de tenir la raquette. Lors d’un service correct, le joueur doit frapper le volant sous le manche et au niveau de la tête de la raquette, qui se trouve clairement sous la main de jeu. Vous ne devez pas décoller vos pieds du sol.

Il existe deux types de services au badminton  :

court – l’aileron est dirigé vers l’avant de la zone de service de l’adversaire et près de la ligne de service court,
et long – le volant doit aller le plus haut possible, juste avant la ligne d’extrémité du terrain de l’adversaire.
Le service est toujours joué en diagonale. Le service peut être effectué depuis le coup droit ou le revers. Aucune erreur n’est autorisée, comme le fait de retirer les jambes du service, de mettre le corps devant le filet, d’aligner les pieds ou de déplacer clairement le poids du corps sur la jambe de coin. Tous ces éléments sont évalués en détail lors des séances d’entraînement où la technique du badminton est pratiquée. Des services et des rebonds bien exécutés sont la clé pour gagner un match.

La meilleur technique de raquette au badminton

Comment tenir la raquette ? Il peut être tenu en main gauche ou droite. La prise de force consiste à saisir le manche avec la main gauche de façon à ce que l’axe long de la raquette soit en ligne horizontale. Les bords de la jante doivent être perpendiculaires à la surface du terrain. L’index et le pouce forment alors un « V ». Il est préférable d’imaginer que la raquette est une extension naturelle de la main.

Si vous changez la prise pour un revers, il suffit de tourner la raquette de 90° vers la droite. Le pouce va agir comme un levier pendant le swing. Il est préférable de pratiquer la technique correcte de prise de raquette de badminton sous la direction d’un instructeur, qui vous montrera exactement les mouvements décrits et, si nécessaire, corrigera immédiatement la prise.

Voici d’autres articles sur le sport

  1. Listes des sports compétitifs pour les jeux paralympiques
  2. Comment réussir une bonne descente en ski de fond ?

Les types de coup différent au badminton

Comment une fléchette peut-elle rebondir ? Il existe plusieurs possibilités de base :

  1. Klir – exécuté à partir de la fourche. Il est joué pour diriger le volant de la profondeur du terrain vers le fond du terrain de l’adversaire.
  2. Slam – coup offensif. Il est utilisé pour intercepter l’initiative, afin de maintenir ou de terminer l’échange (dans ce cas, le jeu ne doit pas être enlevé).
  3. Drag – est un jeu plat et rapide depuis le milieu du terrain. Il sert également à capturer l’initiative. Il peut également s’agir d’une contre-attaque après un coup droit mal joué ou d’une réponse à un coup droit.
  4. Drop shot (deep court short) – Un coup d’attaque dirigé depuis le fond du court, juste derrière le filet, et qui est difficile à récupérer.
  5. Coup de filet (raccourci au filet) – est une réponse à un drop ou autre coup de filet. Elle consiste à faire rebondir la fléchette de manière à ce qu’elle tombe juste derrière le filet. L’adversaire ne ramasse pas la fléchette ou la ramasse de façon imprécise.

Tous les coups et leur technique doivent être pratiqués avec un instructeur. Seule une personne expérimentée dans la pratique du badminton sera capable de voir les nuances des mouvements individuels et de nous dire ce qu’il faut faire.

Comment se préparer à jouer au badminton ?

Le badminton peut donner beaucoup de satisfaction, mais la pratique doit se faire dans un environnement confortable. La base est de trouver une école où vous vous sentez bien – l’atmosphère doit être propice à l’apprentissage. Il est également important de savoir comment choisir une raquette de badminton et comment en prendre soin, afin qu’elle vous serve le plus longtemps possible.

En théorie, le badminton peut être joué simplement dans des vêtements de sport confortables. En pratique, les vêtements dédiés au badminton fonctionnent mieux sur le terrain. Vous devez également avoir des chaussures de badminton spéciales. Ces chaussures sont adaptées aux courses rapides et aux arrêts brusques.

Non seulement il amortit les chevilles, qui sont mises à rude épreuve lorsque l’on joue au badminton, mais il nous protège également des glissades et des chutes. La forme ergonomique, adaptée aux besoins des joueurs, et les solutions utilisées font que nous n’avons pas à craindre d’avoir des cors. Bien entendu, les chaussures de badminton doivent être choisies en fonction de la taille de votre pied – si elles sont trop grandes, elles « voleront » sur la jambe et représenteront un danger, et si elles sont trop petites, elles vous serreront et vous gêneront. Le badminton est le sport de raquette le plus rapide au monde, vous ne pouvez donc pas y jouer avec des chaussures de course ordinaires. Soyez prêt à profiter de chaque match et de chaque entraînement !