glutamine avantage santé

les avantages de la glutamine sur le corp

6 avantages de la glutamine

La dose quotidienne de glutamine pour le corps humain devrait être de 100 grammes, une dose moyenne de nourriture peut atteindre jusqu’à 50 grammes, bien qu’elle varie en fonction de la taille de l’individu. La glutamine est un acide aminé, sa fonction première est de fournir du carburant aux cellules. Elle joue également un rôle majeur dans le système immunitaire, le système cardiovasculaire, le tube digestif et le système nerveux. La glutamine est souvent utilisée comme aide ergogénique pour les athlètes de force en raison de son rôle dans le métabolisme et la croissance des muscles. Les athlètes utilisent également la glutamine pour augmenter l’intensité de leurs séances d’entraînement. Pour ceux qui sont plus intéressés par la construction musculaire et qui ont un niveau d’énergie plus élevé, la glutamine est également bénéfique.

1. La glutamine favorise la construction musculaire

La glutamine peut augmenter l’intensité d’une séance d’entraînement car elle donne de l’énergie à votre corps, ce qui facilite l’exercice. Les personnes qui souhaitent développer leurs muscles peuvent prendre un complément contenant de la glutamine, un nutriment courant dans les muscles. La glutamine aide également à la guérison et à la récupération, ce qui constitue un avantage important de ce complément. Elle aide également au métabolisme des cellules, elle est importante pour le tube digestif et le système cardiovasculaire. Elle peut également aider à la régulation du système immunitaire. Par conséquent, elle peut améliorer la résistance aux maladies et aux infections.

2. La glutamine soutient la fonction hépatique

La glutamine est un nutriment qui soutient la fonction du foie. Sa fonction principale est de soutenir une fonction hépatique saine. Elle aide le foie à métaboliser l’alcool et à stocker les protéines et les graisses. En l’absence de glutamine dans l’alimentation, le corps s’en remet à d’autres organes pour fournir l’énergie nécessaire. La glutamine fait partie des muscles et du tissu conjonctif de l’organisme. Le corps l’utilise pour construire et entretenir les muscles et elle sert également de source d’énergie pour les muscles. Elle contribue également à maintenir l’intégrité de la peau et est importante pour la croissance de nouvelles cellules. Ce nutriment est également utilisé par l’organisme pour maintenir l’équilibre des fluides, ce qui est essentiel au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et des reins.

Lire aussi :   Comment Avoir un Coeur en Bonne Santé

3. La glutamine soutient la fonction immunitaire

La glutamine est impliquée dans le fonctionnement du système immunitaire. Elle favorise la croissance et le développement des cellules et les maintient en bonne santé. La glutamine peut être facilement absorbée par l’organisme et utilisée par les cellules. La quantité de glutamine consommée par l’alimentation est d’environ 50 à 80 milligrammes par kilogramme de poids corporel. La dose recommandée est de 100 grammes par jour, mais la consommation quotidienne moyenne de glutamine se situe entre 20 et 30 grammes.

4. La glutamine aide à lutter contre le stress

Si vous vous sentez stressé et que vous recherchez une aide ergogénique pour vous aider, la glutamine peut être un bon choix. Des études ont montré que la glutamine peut réduire le stress et augmenter la concentration et la clarté mentale. En outre, la glutamine peut être utilisée pour développer les muscles. En fait, les athlètes utilisent souvent la glutamine pour augmenter l’intensité de leurs séances d’entraînement. Cet acide aminé est bénéfique pour l’organisme, y compris pour le cerveau. Il peut également augmenter les niveaux d’énergie et accroître la concentration et la clarté mentale. En outre, la glutamine est connue pour être le principal neurotransmetteur excitateur du système nerveux central. Cela signifie qu’elle est utilisée pour communiquer avec le système nerveux.